• Peu importe les épreuves que tu traverses, Dieu peut te donner sa paix

     

    Peu importe les épreuves que tu traverses, Dieu peut te donner sa paix

     

     

    Peu importe les épreuves que tu traverses,

    Dieu peut te donner sa paix

     

     

     

    Il arrive bien souvent que nous soyons fatigués, et d’une certaine manière c’est normal et sain car notre corps a besoin de repos. C’est une façon de nous alerter pour recharger les réserves d’énergie et après une bonne nuit de sommeil, repartir en pleine forme.  Mais parfois nous pouvons chercher le repos et ne pas le trouver, ou savoir que l’on a besoin de recharger les batteries et ne pas réussir à être pleinement reposés.

     « Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes. Le joug que je vous invite à prendre est facile à porter et le fardeau que je vous propose est léger. »Matthieu 11.28

    Le joug que Jésus nous propose est léger, mais il peut arriver qu’en chemin nous nous encombrions de fardeaux. Au lieu de remettre nos fardeaux tels que des inquiétudes, des soucis concernant différents domaines de notre vie, que ce soit notre famille, notre travail, nos études, ou encore notre santé. Il arrive que d’une manière têtue nous continuions à les porter au lieu de venir à Jésus. Et ces soucis, ces préoccupations deviennent un poids.

    Que nous soyons fatigués du rythme de notre vie quotidienne ou que nous nous chargions d’un poids qui ne nous appartient pas, Dieu veut nous donner Sa paix et nous offrir le repos, en nous renouvelant, en nous fortifiant par le Saint Esprit.

    Jésus nous dit « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. » Jean 14.27

    Dans la fatigue c’est à nous de continuer à placer notre confiance en Dieu. Si certaines situations vous troublent, si vous ne savez pas comment vous en sortir, simplement remettez cette situation au Seigneur.

    Jésus, en mourant librement pour nous à la croix et ressuscitant nous offre l’accès au Père et une vie renouvelée par le Saint Esprit, libérée de l’emprise du péché.  Jésus a offert de porter tous nos fardeaux. Cela ne signifie pas que la vie chrétienne est un long fleuve tranquille, au contraire, Jésus nous a prévenu que nous aurons des difficultés. Mais même dans les difficultés nous avons accès au repos et à la paix que Dieu nous offre gracieusement.

    Connaître Dieu c’est le vrai repos. (Heb 4) Dieu nous offre d’entrer dans Son repos par la foi dans le sacrifice de Jésus pour nous. Il appartient alors à chacun de s’interroger sur sa situation avec Dieu : ai-je accepté ce repos en Jésus Christ ?

    Si vous ne l’avez pas encore accepté, il est encore temps de prendre une décision. Si vous connaissez déjà ce repos en Christ, continuez à déposer soucis et fardeaux aux pieds de Jésus pour pouvoir courir et continuer la course librement

    Compter sur l’Eternel, se confier en Dieu est l’ultime repos. «Je veux remercier le Seigneur […] Il remplit de bienfaits mes vieux jours. Il me donne une nouvelle jeunesse, et j'ai la force de l'aigle qui s'envole. » Psaume 103.5 Nous appuyer sur Dieu en toutes choses est l’assurance d’être remplis de Sa force et de Sa présence en tous temps.

    Psaume 55.22 : « Rejette ton fardeau sur l‘Eternel : il prendra soin de toi, il ne laissera pas le juste s’écrouler pour toujours »

    Seigneur, merci pour le repos que Tu m’offres. Ouvres mes yeux sur ce que je porte alors que Toi tu m’offres de porter ce fardeau, pour qu’en toutes choses ma vie te rende gloire.

     

    Julie
    (Source : adoredieu.com)

     

     

     

     

     

    « Les défis à relever durant le célibatSois sans crainte, ne te tais pas »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :