• Persévérer malgré les difficultés

     

    Persévérer malgré les difficultés

     

     

    Persévérer malgré les difficultés

     

     

    GENÈSE 50.15‑21

    Dieu nous a donné de nombreuses et merveilleuses promesses. Il nous assure de son amour fidèle (Ro 8.38,39), de ses soins (2 Co 9.8) et de sa direction (Pr 16.9), mais il ne nous a jamais promis une vie facile. Nous pouvons cependant compter sur le fait qu’il fera tout concourir, y compris l’adversité, à notre bien (Ro 8.28).

    Joseph a appris ce principe en le vivant. Ce n’est toutefois que bien des années après avoir surmonté l’épreuve qu’il a pu en attester la véracité. On a raison de croire qu’au moment où il souffrait injustement, il n’a pas compris ce que Dieu voulait faire de sa vie.

    Le même principe s’applique à nous. Quand nous sommes agités en raison de nos problèmes, il est facile de nous concentrer sur eux et de nous affoler. Nous devons cependant décider de croire ce qu’affirme la Bible quant au caractère, aux desseins et aux activités de Dieu. Ce faisant, nous cesserons de ne penser qu’à la tempête qui nous assaille et tournerons le regard vers celui qui peut nous la faire traverser en toute sécurité.

    En sa présence, la crainte et les doutes disparaissent et font place à la paix. Nous devons fixer Dieu des yeux et croire que le Saint‑Esprit nous accordera la force, la sagesse et le courage nécessaires dans la situation.

    Nos difficultés ne cesseront pas forcément lorsque nous nous tournerons vers le Seigneur, mais il va nous aider à comprendre que nous sommes là où il nous veut. Il vise un but en permettant la douleur, soit notre croissance. Quelle que soit la situation, nous sommes le plus en sécurité quand nous nous soumettons à sa volonté.

     

     

    (Source : lumière du matin / encontact.org)

     

     

     

     

    « Je chanterai toujours les bontés de l'Eternel - Psaumes 89 : 1Tu me secours - Psaumes 86 : 17 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :