• Persévère

     

    Persévère

     

     

     

    Persévère

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Avez-vous l’impression, dans l’un ou l’autre domaine de votre vie, d’être dans une impasse...? J’aimerais vous encourager aujourd’hui au travers de ce passage de l’apôtre Paul dans l’épître aux Romains :

     

    "Bien plus, nous sommes fiers même de nos détresses, sachant que la détresse produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l'épreuve, et la victoire dans l’épreuve l'espérance." (Lire Romains 5.3-4.)

     

    Difficile, n’est-ce pas, d’être fier de sa détresse...! Quand nous avons échoué à un examen important, quand l’un de nos enfants décide de couper les ponts avec nous, quand la maladie fait son nid dans notre maison, nous aurions bien envie de répliquer à l’apôtre Paul que, là tout de suite, nous sommes bien loin d’éprouver un sentiment de fierté...!

     

    En fait, quand au milieu de la détresse vous choisissez de persévérer (dans la prière, dans votre amour, dans le pardon, dans votre appel, dans votre foi), c’est votre Père et tous ses anges qui sont fiers de vous...!

     

    Quand, après avoir persévéré avec obéissance, vous remportez la victoire, le Seigneur continue de vous répéter : "Je suis fier de toi...!"

     

    Quand, après l’expérience de plusieurs épreuves et de batailles remportées, vous avez cette espérance inébranlable que votre Dieu se bat pour vous, là encore, vous avez une nuée de supporters dans les lieux célestes qui se réjouissent pour vous, avec vous, de vous...!

     

    Mon ami(e), votre persévérance est le témoignage de votre foi, et si petite soit-elle, elle a le pouvoir de donner du courage à ceux qui vous entourent pour continuer.

     

    Comme le dit si bien ce chant "les yeux fixés vers toi, j'oublie les problèmes autour de moi, pour t'adorer mon Roi". Vous pouvez le regarder en cliquant ici. Rappelez-vous que Dieu est avec vous dans toutes vos situations, tout ce que vous traversez… persévérez…!

     

     

     

    Merci d'exister,

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

    « Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut - Psaumes 91 : 1Il est mon rocher - Psaumes 92 : 15 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :