• Passez à l’action

     

    Passez à l’action

     

     

    Passez à l’action

     

     

     

    "Je me lèverai, j’irai vers mon père et je lui dirai : J’ai péché contre contre le ciel et contre toi (…) Il se leva et alla vers son père." Luc 15.17-20 

      

    L’histoire du fils prodigue est connue au-delà des frontières du christianisme. Ce fils claqua la porte de la maison paternelle pour dilapider toute sa fortune. Il se retrouva dans une situation humiliante, nourrissant des porcs tout en enviant leur nourriture.

    Combien d’histoires sont semblables ? Des hommes, des femmes qui, après de mauvaises décisions, se retrouvent au plus bas, sans espoir, loin de Dieu et de son plan. Malheureusement, certains passent des vies entières dans cette situation catastrophique. Comment le fils prodigue s’en est sorti ? Avait-il de l’argent sur lui ? Des bons amis ? Un bon patron ? Des voisins attentionnés ? Rien de tout cela.

    Les choses ont changé quand il a dit STOP, ça ne peut plus durer, la situation doit évoluer. La Bible dit clairement qu’après être rentré en lui-même, il fit le constat de son échec. Puis, il élabora une feuille de route : "Je me lèverai, j’irai vers mon père et je lui dirai : J’ai péché contre contre le ciel et contre toi." Luc 15.17-18 

     

    Les choses ne changeront jamais
     tant que vous ne vous lèverez pas pour qu’elles deviennent réalité.

     

    Établir un plan d’action, dire demain je ferai ceci ou cela est bien mais ça ne suffit pas. Une nouvelle année vient de débuter et avec elle sa horde de résolutions. Cependant, les choses ne changeront jamais tant que vous ne vous lèverez pas pour qu’elles deviennent réalité.

    Après avoir conçu son projet, le fils prodigue "(...) se leva et alla vers son père." Luc 15.20 C’est ce qui fit la différence. D’ailleurs, bien souvent, ce qui fait l’écart entre ceux qui avancent et ceux qui sont dans le statuquo se résume par le fait de "passer à l’action".

    En cette nouvelle année 2018 prenez les décisions qui s’imposent et agissez. Chaque avancée significative est précédée d’une décision. Qu’avez-vous reporté jusqu’à maintenant ? Que devez-vous faire pour améliorer votre existence ? Il s’agit peut-être de remplacer de mauvaises habitudes par du sport, de la lecture ou bien de vous lever plus tôt le matin afin de méditer la parole de Dieu.

    N’accusez plus personne d’être à l’origine de vos problèmes et réfléchissez à la manière dont vous pouvez métamorphoser votre situation. Étudiez, consacrez du temps à votre famille. Il y a tellement de choses où vous pouvez agir.

     

    Le père du fils prodigue n’attendait que cela pour l’aider et lui faire grâce. Notez que le père n’a pas agit à la place de son fils, c’était à ce dernier de se lever et de poser les actes en conséquence pour que sa vie change.

     

    De même, je crois que le Seigneur désire vous faire grâce et vous donner la force d’avancer. Comme à l’infirme, Jésus vous dit : " Lève-toi et marche." Jésus ne marchera pas à votre place mais en ce jour, il désire vous donner la force de sortir de votre situation.

     

    Un vœu pour aujourd’hui :
    Je vous souhaite une belle année 2018, pleine d’aventures et de défis. Passez à l’action !

     

     

    Patrice Martorano
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

     

    « TomatesJ'ai vu ses voies, et je le guérirai - Esaïe 57 : 18 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :