• Pas plus grand que Dieu

     

     

    Pas plus grand que Dieu

     

     

    Pas plus grand que Dieu

     

    "Nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants : nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles." Nombres 13.32-33 

    Il y a quelques mois, alors que j'étais à l'étranger pour plusieurs campagnes d’évangélisation,  j'ai dû faire face à des attaques incessantes de la part du diable. Il ne cessait de marteler ma pensée  en tenant des propos concernant ma famille  dans le but de me  plonger dans l’effroi : "Il va arriver quelque chose à tes enfants,  ta femme, tu ne le sais pas encore  mais elle est malade. Quant à toi, je te garantis que tu ne finiras pas ta mission…"

    Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu.

    Croyez-moi,  dans de tels instants, une seule chose est nécessaire. C'est faire confiance à Dieu. N'est-il pas plus grand que celui qui cherche à me détruire ?  "Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde." 1 Jean 4.4 

    Il est vrai que les dix espions envoyés par Moïse pour explorer le pays de Canaan  avaient vu des géants, prêts à réduire en poussière tous ceux qui tenteraient de s’y installer. Toutefois, en faisant face aux fils d'Anak, l’erreur monumentale qu’ils ont commise a été de les considérer plus grands que Dieu !

    La peur ayant envahi leur cœur,  ils mirent Dieu de côté  et incitèrent le peuple à battre en retraite. "Nous ne pouvons pas monter contre ce peuple, car il est plus fort que nous." Nombres 13.31 

    Vous est-il déjà arrivé  d'être tétanisé par la peur ?  Une  barrière sur votre route suffit-elle à vous faire reculer ?  

    Lorsque vous entreprenez quelque chose pour Dieu,  le diable  usera toujours  de stratagèmes pour faire échouer votre mission.  Néanmoins, quelle que soit la nature de cet obstacle,  une question  devrait s'imposer à vous : Est-ce que cette situation est plus grande que mon Dieu ?   

    La réponse qui est la vôtre est logiquement suffisante  pour bannir  la crainte qui est dans votre cœur et vous permettre  de continuer à suivre le grand  "Je suis" !

    "Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante." Ésaïe 41.10  

    Une proclamation pour aujourd’hui :
    Père, je proclame que tu es plus grand que tout et au dessus de tout ! 


    Yannis Gautier
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    « Les tempêtes de la vie et les soins divinsLa voix de l'Eternel est puissante - Psaume 29 : 4 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :