• Parle, Seigneur

     

    Parle, Seigneur

     

     

     

    Parle, Seigneur

     

     

     

     

    L’Éternel… appela comme les autres fois : Samuel ! Samuel ! Et Samuel dit : Parle, car ton serviteur écoute. 1 Samuel 3. 10

    Marie…, s’étant assise aux pieds de Jésus, écoutait sa parole.
    Luc 10. 39

     

     

     

    Parle, Seigneur, ton serviteur écoute.

     

    Divin Berger, je connais ta douceur ;

     

    Ta voix m’apaise et dissipe mes doutes ;

     

    Parle, Seigneur, et rassure mon cœur.

     

    Ma connaissance et ma foi sont petites,

     

    Mais à tes pieds j’apprends avec bonheur.

     

    Viens me bénir, étendre mes limites !

     

    Parle, Seigneur, fais déborder mon cœur.

     

    Bien trop souvent mes pensées vagabondent,

     

    S’intéressant à des plaisirs trompeurs.

     

    Oh ! garde-moi des attraits de ce monde :

     

    Parle, Seigneur, et règne sur mon cœur.

     

    Fortifie-moi, par ta grâce puissante,

     

    Fais qu’en toi seul je trouve mon bonheur ;

     

    Et, me donnant une foi plus ardente,

     

    Parle, Seigneur, et fais brûler mon cœur.

     

     

    Deux disciples étaient en chemin. “Jésus lui-même s’approcha et se mit à marcher avec eux… Il leur dit : Quels sont ces propos que vous échangez en marchant ? Et vous êtes tristes ! … Commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliquait, dans toutes les Écritures, les choses qui le concernent…

     

    Ils se dirent l’un à l’autre : Notre cœur ne brûlait-il pas au-dedans de nous, lorsqu’il nous parlait en chemin, et qu’il nous ouvrait les Écritures ?” (Luc 24. 13-32)

     

     

     

     

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 260Genèse 28 : 15 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :