• Pardonnez-leur et libérez-vous

     

    Pardonnez-leur et libérez-vous

     

     

     

    Pardonnez-leur et libérez-vous

     

     

     

     

    « Lorsque vous êtes debout en prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez » Marc 11.25 

     

    Quand on est blessé, on a envie de rendre la pareille ou on espère voir l’autre souffrir pour ce qu’il nous a fait. Pourtant, en tant qu’enfant de Dieu racheté, on sait que ce n’est pas la bonne solution.

     

    Pardonner n’est ni naturel, ni facile. Ça demande une grâce surnaturelle. Comment l’obtenir ? Par la prière ! Jésus a dit : « Lorsque vous êtes debout en prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos fautes ». Se rappeler la grâce de Dieu à notre égard ne nous laisse d’autre choix que d’étendre la même grâce à celui qui nous blesse.

     

    Quelqu’un a dit : « Le pardon est la décision de libérer un prisonnier, puis de découvrir qu’on est soi-même ce prisonnier. » Donc, si vous décidez d’accorder votre pardon, réjouissez-vous, le Saint-Esprit a déjà fait la moitié du travail. Pour le reste, humiliez-vous et priez : « Père, j’abandonne toute envie de me venger. Tu connaissais la situation avant qu’elle ne se produise, et dans ta sagesse infinie, tu l’as permise. Ta Parole dit que tu fais tout pour ceux qui t’aiment (voir Ro 8:28). Alors, avec l’aide du Saint-Esprit, je vais pardonner. Au lieu de m’appesantir sur la situation, je vais proclamer ta Parole. »

     

    Voilà ce qu’on appelle « une prière de libération ». Vous ne vous contentez pas d’affranchir celui qui vous a offensé(e), mais vous vous libérez également et pouvez alors marcher dans la bénédiction de Dieu. Voilà pourquoi vous devez accorder votre pardon !

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Psaume 37 : 5Je rafraîchirai l'âme altérée - Jérémie 31 : 25 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :