• Pardonnez, et libérez-vous

     

    Pardonnez, et libérez-vous

     

    Pardonnez, et libérez-vous

     

     

     

     

     

    Des années après son horrible expérience dans un camp de concentration nazi, Corrie Ten Boom allait prendre la parole dans une église lorsqu’elle s’est retrouvée face à face avec celui qui avait été un des gardes les plus cruels du camp. Cet homme les avait humiliées de façon dégradante, elle et sa sœur, à se moquer d’elle et violer leur intimité du regard sous la douche.

    Il était maintenant devant elle, la main tendue, avec cette question : « Pourrez-vous me pardonner ? »

    Corrie raconte : « Je me tenais là, le cœur glacé, mais je savais que la volonté pouvait ne pas tenir compte de la température du cœur. J’ai prié : “Jésus, aide-moi !” Machinalement, j’ai poussé ma main vers celle qui m’était tendue, et ce geste m’a fait vivre une chose incroyable. Le courant est parti de mon épaule, a couru le long de mon bras, et s’est répandu dans nos mains serrées. Puis cette chaleureuse réconciliation a semblé envahir tout mon être, au point de m’arracher des larmes. J’ai crié de tout mon cœur : “Je te pardonne, mon frère.” Nous sommes restés un long moment main dans la main, l’ancien garde et l’ancienne détenue. Je n’ai jamais connu l’amour de Dieu aussi intensément qu’à cet instant. »

    La Bible dit : « Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, faites-vous grâce réciproquement, comme Dieu vous a fait grâce en Christ ».

    À qui avez-vous du mal à pardonner aujourd’hui ?
    Dépassez vos rancunes et faites-le ! En agissant ainsi, vous allez vous libérer et vous pourrez marcher dans la paix et la joie du Seigneur.

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

    « Jetez vos soucis à la merToute lumière qui vient de Dieu »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :