• Par-delà le tombeau

     

    Par-delà le tombeau

     

    Par-delà le tombeau

     

     

    Nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils. Romains 5. 10
    (Jésus dit:) Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos. Matthieu 11. 28

    Dans certains pays, le 1er novembre est un jour férié, et beaucoup de gens ont coutume de se rendre au cimetière pour se recueillir sur les tombes de leurs parents ou de leurs amis. Bien des souvenirs douloureux vont accompagner cette journée. Mais qui peut partager le secret de votre peine? Éprouvé, découragé peut-être, vous ne recherchez plus de consolation humaine. Les paroles, les mots ne vous apportent plus grand-chose.

    Jésus, devant le tombeau de Lazare, a été ému par la douleur des deux sœurs du défunt (Jean 11. 33-35). Il a pleuré à cause des ravages de la mort, conséquence du péché: “le salaire du péché, c'est la mort” (Romains 6. 23). Vous qui pleurez sur la tombe d'un être cher, pensez au tombeau de Jésus: il est vide. Jésus, qui est mort pour nos péchés, est ressuscité: il est vivant pour toujours. Aujourd'hui encore, comme lorsqu'il était sur la terre, il veut partager votre douleur et essuyer vos larmes.

    Vous savez ce qu'est la fragilité du bonheur sur cette terre où tout passe… Pour chacun de nous, la vie peut prendre fin d'un instant à l'autre. Pour celui qui croit au Seigneur Jésus mort et ressuscité, la mort est la porte du ciel. Dieu offre maintenant gratuitement la vie éternelle à celui qui croit au Fils de Dieu. Venez à lui! Depuis près de deux mille ans, il invite à venir à lui ceux qui sont chargés et sans espérance. Jésus n'a-t­-il pas dit au malfaiteur repentant crucifié à côté de lui: “Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis” (Luc 23. 43)?

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Eternel ! Que ta grâce soit sur nous - Psaume 33 : 22La prière »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :