• Oubliez votre passé !

    Oubliez votre passé !

     

    Oubliez votre passé !

    “Oubliant ce qui est en arrière et tendant vers ce qui est devant...”    Philippiens 3. 13 

    Dieu est le même hier, aujourd’hui et éternellement, mais Il est toujours en mouvement ! Et Il ne veut pas que nous restions prisonniers de notre passé. Il souhaite au contraire que nous allions de l’avant. Quand Paul a écrit : “oubliant le passé... je cours vers le but...”, il avait compris qu’il était nécessaire de faire une croix sur le passé, si l’on voulait réussir plus tard et porter du fruit pour Dieu. Et pourtant il aurait pu ressasser bien des souvenirs douloureux de sa vie ! Jeune homme, il avait assisté, sans ciller, à la lapidation d’Etienne. Rempli de zèle et de haine à la fois, il avait pénétré avec d’autres fanatiques dans les maisons des premiers chrétiens, pour en jeter certains en prison et en traîner d’autres jusqu’au lieu d’exécution. Imaginez-le quelques années plus tard, debout dans la chaire d’une église chrétienne, en train de prêcher devant un parterre composé de veuves et d’orphelins ! “Mais, direz-vous, il n’est pas facile d’oublier vraiment les blessures du passé !” Jésus n’a jamais prétendu que cela serait facile. Néanmoins Il a dit que tout était possible ! (Marc 9. 23). 

    Sans Lui vous ne pouvez rien faire ; avec Lui vous pouvez gravir une muraille ! Pour y réussir il faut parcourir les quatre étapes suivantes :
    1- Prenez la décision d’engager ce processus de contrôle de la mémoire. Attention, cela dépasse une simple bonne résolution de début d’année. Dieu aime ceux qui tiennent leurs promesses : “Lorsqu’un homme aura fait un voeu au Seigneur... il se conformera exactement à sa promesse” (Nombre 30. 3).
    2- Analysez votre passé pour isoler les vraies blessures. Si cela s’avère difficile, demandez à Dieu d’éclairer, dans votre passé, les problèmes encore non résolus. David disait : “Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur ! Éprouve-moi, et connais mes préoccupations !” (Psaume 139. 23).
    3- Recherchez l’amour du Seigneur : “Il n'y a pas de crainte dans l'amour ; l'amour parfait exclut la crainte” (1 Jean 3. 18). Son amour vous allègera du poids de vos blessures et vous libèrera de vos craintes.
    4- Louez-Le car Il changera vos vêtements de douleur en vêtements de louange (Esaïe 61. 3). Sans louanges il n’y a pas de libération, ni de paix ! Sans esprit de louange, impossible d’oublier les blessures du passé. !

    Bob Gass 

     

    Oubliez votre passé !

     

     

    « Face à la solitudeLe suicide »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :