• Où est mon doudou ?

     

     

    Où est mon doudou ?

     

    Quand j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; quand je suis devenu homme, j'en ai fini avec ce qui caractérisait l'enfant. 1 Corinthiens 13. 11

    Ainsi dit l'Éternel:… Comme quelqu'un que sa mère console, ainsi moi, je vous consolerai. Ésaïe 66. 12, 13

    Comme la plupart des enfants, mon petit Arthur a un “doudou” qu'il chérit. Ce morceau de chiffon, déchiré et tout sali, a pour lui une immense valeur. Il en a besoin pour s'endormir, et pour se rassurer. Mais ce soir, le doudou est introuvable. Arthur pleure, il est inconsolable. Que faire?

    Vais-je lui reprocher son chagrin? Lui expliquer que ce vulgaire bout de chiffon n'a aucune valeur? Qu'il doit arrêter de pleurer et se montrer raisonnable comme une grande personne? Sûrement pas! Moi, sa maman, je chercherai partout le précieux doudou, désirant avant tout le consoler. Quand il sera plus grand, il apprendra à s'en passer. Mais aujourd'hui, il est trop petit. À sa mesure, la perte de son doudou est un immense chagrin.

    Amis chrétiens, nous nous adressons à Dieu pour les choses importantes. Mais nous hésitons trop souvent à lui parler de nos petits chagrins. Nous n'osons pas, pensant qu'ils sont insignifiants, et que Dieu va nous reprocher l'importance que nous leur donnons. Certes, nous avons besoin de grandir dans la foi, pour estimer les choses comme lui. Mais nous avons affaire au “Père des miséricordes” et au “Dieu de toute consolation” (2 Corinthiens 1. 3). Il ne sous-estime pas nos peines quotidiennes. À notre petite mesure, elles sont grandes, et Dieu le sait.

    Il attache du prix à nos confidences, même s'il sait tout. Parlons-lui donc de tout ce qui nous trouble avec la confiance d'un enfant.

    (Source : la bonnesemence.com)

     

     

    « Ronde Versets du coeur 16Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix - Job 22 : 21 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :