• Opportunités et difficultés

     

    Opportunités et difficultés

     

    Opportunités et difficultés

     

    “Une grande porte s’est ouverte devant moi...” 1 Corinthiens 16.9 

    David Demola a dit un jour : “Lorsque Dieu vous conduit quelque part, Il vous fournit tout ce dont vous avez besoin en chemin.” Parfois nous avons l’impression de faire beaucoup d’efforts pour suivre Sa volonté sans que pourtant rien de positif ne se produise ! Peut-être la raison en est-elle que :

    1- Nous vivons la saison des semailles et nous n’en sommes pas encore à la saison des récoltes. Apprenons donc à être patients !


    2- Nous en sommes au stade de l’apprentissage, aussi concentrez-vous sur les leçons à apprendre ! 


    3- Nous avons pris un chemin de traverse et nous nous sommes engagés dans une action que Dieu ne nous avait pas demandé d’accomplir. Revenons sur nos pas et vérifions auprès de Lui ce que nous devons faire alors. Moïse a dit un jour à Dieu : “Si Tu ne marches pas Toi-même avec nous, ne nous fais pas partir d’ici” (Exode 33.15).

    Si Dieu ne marche pas avec nous sur le même chemin, n’allons pas plus loin ! L’humilité exige que nous fassions parfois une pause pour avouer : “Là j’ai fait fausse route, je n’ai pas suivi Dieu !” Est-il facile de suivre la volonté de Dieu ? Oh non ! Même si Dieu est l’instigateur du projet ou de l’entreprise que vous poursuivez, cela ne veut pas dire que vous ne vivrez jamais des temps de recul, de déception et de découragement. Paul a écrit : “Une grande porte s’est ouverte devant moi... mais nombreux ont été mes adversaires !” (1 Corinthiens 16. 9). Les grandes opportunités et les obstacles sérieux vont souvent de pair. Ce que vous devez éviter à tout prix c’est de vous poser des questions du genre : “Est-ce que Dieu m’aime vraiment ? M’a-t-Il vraiment appelé à accomplir cette tâche ? Suis-je encore en train d’accomplir Sa volonté ?” Jésus a accompagné un jour Ses disciples à travers la pire tempête de leur existence : l’important était qu’Il était avec eux dans la barque. L’important aujourd’hui est que vous sachiez qu’Il est monté à bord et que vous n’êtes pas seul. Il a promis de bénir Ses plans, pas les vôtres. Si Dieu est à la barre, qu’importe la fureur de la tempête, réjouissez-vous d’être près de Lui ! S’il ne l’est pas, osez Lui demander de vous donner une nouvelle direction à suivre. Demandez- Lui ce qu'Il veut que vous fassiez. Dieu vous bénit toujours lorsque vous faites exactement ce qu’Il vous a confié !

     

     

    Bob Gass 

     

     

     

    « Dieu est fidèle - 2 Timothée 2 : 13Attachez-vous aux réalités d'en haut - Colossiens 3 : 2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :