• Obtenir la guérison de l’âme

     

     

    Obtenir la guérison de l’âme

     

     

    ROMAINS 8.33‑39

    Notre société offre de nombreuses « solutions » aux malheureux. Ils peuvent se tourner vers le prestige, l’amour et les substances illégales pour remplir le vide de leur âme, mais le bonheur que ces choses leur apportent est de courte durée. Seule la puissance transformatrice de Dieu peut changer une personne à l’âme brisée en disciple de Christ satisfait, qui a compris sa propre valeur.

    Pour obtenir la guérison de l’âme, on doit d’abord croire en Jésus et le recevoir comme Sauveur; le péché qui nous sépare de Dieu doit être ôté. Puis le Saint‑Esprit nous accorde la force et le courage de nous occuper des déceptions, des blessures et des péchés qui ont pu contribuer à notre impression d’être indignes de l’amour divin.

    La personne dont l’âme est guérie est satisfaite. Elle se sait aimée, ce qui lui permet d’avoir un concept sain de soi et d’aimer les autres. Dans ce bas monde, les épreuves sont inévitables, mais cette personne arrivera à les surmonter sans céder au mécontentement et sans reprocher ses malheurs à d’autres, car elle sait que Dieu lui a promis de tout faire concourir à son bien (Ro 8.28). 

    Les gens brisés connaissent une expérience fort différente. Ils peuvent sembler heureux tout en se débattant à l’intérieur. C’est le cas de certains chrétiens qui n’ont pas fait l’expérience de l’amour de Dieu. J’ai exercé le pastorat pendant des décennies avant de ressentir l’amour du Père. Cette vérité m’a véritablement guéri.

    Le Seigneur peut manifester son amour aux croyants qui le lui demandent, et il le fera. Par ce moyen, ils seront guéris.

     

    (Source : encontact.org)

     

     

     

    « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu - Matthieu 22 : 37Suis ton rêve »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :