• Nul besoin de craindre

     

    Nul besoin de craindre

     

    Nul besoin de craindre

     

    Passons sur l’autre bord. Marc 4.35

    Un vol paisible était sur le point de devenir mouvementé. La voix du pilote est venue interrompre le service des boissons pour demander aux passagers de veiller à ce que leur ceinture soit bouclée. Puis l’avion n’a pas tardé à tanguer comme un navire sur un océan démonté. Alors que les autres passagers s’efforçaient de composer avec les turbulences, une fillette n’a cessé de lire son livre tout le long. Après l’atterrissage, on a voulu savoir ce qui lui avait permis de rester si calme. Ce à quoi elle a répondu : « Mon papa est le pilote et il me ramène à la maison. »

    Bien que les disciples de Jésus aient été des pêcheurs aguerris, cela ne les a pas empêchés d’être terrifiés un jour qu’une tempête menaçait de faire couler leur barque. Ils obéissaient aux directives de Jésus. Pourquoi cela leur arrivait‑il donc ? (MC 4.35‑38.) Il était avec eux, mais endormi à la poupe. C’est donc dire qu’il est faux de prétendre que, si nous faisons ce que le Seigneur nous demande de faire, nous ne traverserons aucune tempête. Reste qu’étant donné que Jésus était parmi eux, ils ont également appris que les tempêtes n’empêchent personne de se rendre là où le Seigneur tient à ce que l’on aille (5.1).

    Que la tempête que nous traversons aujourd’hui résulte d’un accident tragique, de la perte d’un emploi ou de toute autre épreuve, nous pouvons avoir l’assurance que tout n’est pas perdu. Notre Pilote est apte à triompher de la tempête. Il nous ramènera donc à la maison.

     

    Avec Jésus pour ancre, nul besoin de craindre la tempête.

     

     

    C.P. Hia

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

     

    « C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis - Galates 5 : 1Je continuerai »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :