• Nous sommes des gants !

     

    Nous sommes des gants !

     

    Nous sommes des gants ! 

     

     

    “Le Saint-Esprit produira ce genre de fruit en vous...” Galates 5.22 

     

    Nous sommes le gant, le Saint-Esprit est la main qui le remplit, qui lui donne sa force et qui le fait fonctionner comme il faut. Sans Lui nous n’avons aucune chance de nous en sortir ! La vie du chrétien n’est pas difficile à vivre, elle est impossible à vivre sans la puissance du Saint-Esprit en nous. Mais quelle est l’action du Saint-Esprit en nous ?

    1- Il nous permet d’aller de l’avant. La terre était alors informe et vide. Les ténèbres couvraient l'abîme, et l'Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux. Dieu dit alors : Que la lumière soit ! Et la lumière fut” (Genèse 1.2-3). La première action de l’Esprit de Dieu sera de vous conduire hors des ténèbres jusque dans la lumière, afin que vous compreniez qui est Dieu. Si l’Esprit de Dieu vous remplit vous ne pourrez rester sur place, Il vous poussera toujours à aller de l’avant.

    2- Il nous réconforte. Jésus a parlé de Lui comme d’un Consolateur qui serait sans cesse à nos côtés (Lisez Jean 14.16). Lorsque vous vous réveillez un matin, effrayé de ce que vous allez vivre au cours de la journée qui commence, c’est Lui qui vous murmure à l’oreille : “Ne te fais pas de souci, j’ai tout prévu.” Lorsque vous vous sentez prêt à tout abandonner, c’est Lui qui vous prend par la main, reste tout près de vous pour vous encourager et vous soutenir en vous disant : “Je suis là, juste à côté de toi.” Le mot grec pour consolateur est paraclete qui veut dire exactement : celui qui se place juste à côté de vous pour vous aider. Quelle promesse : vous n’êtes pas seul à vous battre, vous bénéficiez du soutien divin. Appuyez-vous sur Lui !

    3- Il nous protège. “Si l’ennemi s’avance contre vous avec la force d’une inondation, l’Esprit de Dieu s’élèvera contre lui” (Esaïe 59.19). Dès que vous sentez l’ennemi s’approcher de vous, il vous suffit de prier : “Saint-Esprit, sois mon bouclier et mon protecteur.” Marchez avec courage. N’hésitez pas à L’invoquer. Ceux qui ont osé le faire, et dont nous lisons les aventures à travers toute la Bible ont vu leurs ennemis défaits s’enfuir devant eux, ont pu s’approprier leur butin et jouir des nombreuses bénédictions divines. Vous pouvez en faire autant !

     

    Bob Gass

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Que le Père vous donne selon la richesse de sa grâce - Ephésiens 3 : 16 Que la grâce et la paix vous soient données - Galates 1 : 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :