• Nous avons tous besoin de dormir !

     

    Nous avons tous besoin de dormir !

     

     

    Nous avons tous besoin de dormir !

     

     

     

    “Je me couche, et je m’endors ; je me réveille, car le Seigneur me soutient…” Ps 3. 5-6 


    Certains d’entre nous préfèrent travailler tard dans la nuit, au calme, quand le reste de la famille est allée se coucher. Mais bien des experts tirent la sonnette d’alarme devant le manque de sommeil dont notre société souffre de plus en plus. Dans le psaume 3, David écrit avec candeur : “je me couche et je m’endors, puis je me réveille, car le Seigneur me soutient.” Avez-vous remarqué dans quelle circonstance se trouvait David quand il écrivit ce psaume ? Il était en fuite, loin de son palais, essayant d’échapper aux troupes de son fils Absalon, lancées à ses trousses. Face à une telle situation, auriez-vous eu envie de dormir ? Des milliers de soldats le poursuivaient et pourtant David éprouvait le besoin, non seulement de dormir, mais aussi d’écrire un poème pour exprimer ses émotions à son Dieu ! Nous découvrons deux leçons dans cette histoire :

    1- Le sommeil est une preuve de foi. Notre besoin physique de sommeil nous rappelle que nous sommes mortels et limités par nos faiblesses. C’est Dieu qui soutient notre travail, sans Lui nous ne pouvons rien achever correctement. Si nous Lui faisons davantage confiance, nous pourrons nous endormir en paix comme David, alors même que nous traversons des situations difficiles. Souvenez-vous des paroles de Néhémie : “La joie du Seigneur, voilà votre force !

    2- Le sommeil est une forme de résistance. Contre quoi, direz-vous ? Contre la peur. Toutes formes de peur, la peur de ne pas être à la hauteur, la peur d’échouer, la peur de décevoir les autres, la peur de perdre notre contrôle. David avait tout à perdre: son fils Absalon avait rallié à sa cause une bonne partie du peuple. Certains de ses fidèles alliés l’avaient abandonné. Sa vie tenait à un fil : un simple conseil donné à Absalon, s’il était suivi, signifiait la fin de David. Si votre vie ou votre futur dépendait d’une simple décision, ou d’un renversement de situation, passeriez-vous des nuits blanches ou pourriez-vous vous endormir en paix, sans craindre le lendemain ?

    3- Le sommeil est aussi un tremplin pour un nouveau départ. Dieu se sert du sommeil pour galvaniser notre énergie afin de nous permettre d’accomplir la prochaine étape de son plan (Lisez 1 R 19. 5-9).

     

    Bob Gass

     

     

    Nous avons tous besoin de dormir !

     

     

     

     

     

    « Je suis la lumière du monde - Jean 8 : 12Ronde Versets du coeur 149 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :