• Notre soutien dans la faiblesse

     

    Notre soutien dans la faiblesse

     

    Notre soutien dans la faiblesse

     

     

    Lecture proposée : Jean14.16,17 (1570)

     

    Après la dernière Cène, Jésus a pris le temps d’en apprendre davantage à ses disciples quant à sa mission et aux événements suivant son départ. Il savait que leurs moments les plus sombres les attendaient. Ils vivraient le désespoir après la mort de leur Enseignant bien-aimé, une grande joie lors de sa résurrection et la tristesse lors de son départ. Le Seigneur savait aussi que leur foi serait mise à l’épreuve. Il leur a donc promis, en Jean 14.16-31, la venue d’un Consolateur qui les soutiendrait dans les difficultés à venir.

    Nous manifestons souvent une attitude stoïque face à la vie en nous confiant en notre ingéniosité et en nos compétences pour nous tirer d’affaire. En choisissant de suivre le Seigneur, nous nous engageons cependant à adopter une mentalité différente. Nous sommes plus faibles que nous l’aurions imaginé, mais grâce au Saint-Esprit, nous sommes plus forts que nous l’aurions espéré.

    Que notre combat soit spirituel, émotionnel ou physique, nous pouvons compter sur le Saint-Esprit. Par exemple, l’apôtre Paul, affligé par un mal quelconque, a demandé au Seigneur de lui enlever son « écharde dans la chair ». Dieu lui a répondu que sa grâce s’accomplissait dans la faiblesse (2 Co 12.9).

    De trop nombreux chrétiens croient à tort que Dieu ne nous aide que lorsque nous avons fait tout en notre possible. En réalité, l’Esprit n’ajoute rien à notre force et n’agit pas comme un genre de stéroïdes spirituels. Quand nous lui avouons notre faiblesse, il nous accorde la force requise pour affronter toute difficulté avec une parfaite confiance en Dieu.

     

    (Source : contact.org)

     

    Notre soutien dans la faiblesse

     

    « Ce qui me soutientL'Eternel a accompli la parole qu'il avait prononcée - 1 Rois 8 : 20 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :