• Notre réaction à la tempête

     

    Notre réaction à la tempête

     

    Notre réaction à la tempête

     

    2 CHRONIQUES 20.12

    S’il vous est arrivé d’être en compagnie d’autres gens lors d’une tempête, vous savez que tous n’y réagissent pas de la même manière.

    Imaginez‑vous une fête à l’extérieur. Les invités s’amusent, mais soudain, le vent se lève. Le temps se rafraîchit, le ciel s’assombrit et l’on pressent de la pluie. Chacun se dépêche de chercher refuge à l’intérieur. Comme la dernière personne entre, une pluie diluvienne se met à tomber. Les gens se réunissent alors en groupes dont l’un se tient à la fenêtre, ébloui par le spectacle qui s’offre à lui. Sur le canapé, des personnes se pressent les unes contre les autres ou se bouchent les oreilles; quelques‑unes sursautent au bruit du tonnerre. Enfin, un autre groupe discute, indifférent à l’orage. Ce tableau ne représente‑t‑il pas les réactions diverses des gens aux tempêtes de la vie?

    Notre façon de réagir à nos difficultés peut produire de grands effets plus tard. Certains ont une réaction saine aux épreuves et s’en tirent plus forts, tandis que d’autres sont brisés.

    Notre concept de Dieu détermine ces réactions. Si, pour nous, il est un Père aimant, nous comprendrons que ses desseins sont les meilleurs même si, pour un temps, le processus est laborieux. Par contre, si nous le voyons comme un obstacle à l’atteinte de nos objectifs, nous pourrions ne pas récolter les bénédictions qu’il nous a réservées.

    Les tempêtes de la vie sont inévitables. La chose la plus sage à faire quand on doit en traverser une consiste à crier à Jésus. Choisirez‑vous de vous confier en lui et de vous soumettre à ses voies?

     

    (Source : encontact.org)

     

    « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé - Romains 10 : 13Vous avez de la valeur »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    jef lumiere
    Jeudi 22 Juin 2017 à 11:06

    oui Seigneur je crie vers toi et je me soumets à tes voies. Merci Lilia pour ce superbe blog; Que Dieu vous bénisse, vous guide et vous protège. Amen

    2
    Jeudi 22 Juin 2017 à 11:09

    Merci Jef pour votre partage. Que Dieu vous bénisse

    3
    Pierrette
    Jeudi 22 Juin 2017 à 17:35

    Merci a toi pour cette exposer sur la tempête. Il est vraie que les personnes réagissent de manière différente..  Mais pour un enfant de Dieu c'est différent.  Car il sait que Dieu veille sur lui et rien ne lui arrivera  sans la volonté de Dieu même dans l'orage de nos vies  . il ce tient à nos côtés et nous fortifie de sa grâce infinie,

    Gloire a son Saint-Nom 

    Merci et sois bénie Lilia

     

     

    4
    Jeudi 22 Juin 2017 à 18:26

    Merci Pierrette pour ton partage. Soit abondamment bénie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :