• Notre réaction à l’épreuve

     

    Notre réaction à l’épreuve

     

     

    Notre réaction à l’épreuve

     

     

    1 Pierre 4.12‑19

     

    Comment réagissez-vous à l’épreuve? Vous souhaitez probablement la fuir le plus rapidement possible. Bien que cela soit une réaction normale, Dieu voit les choses autrement.

    C’est notre réaction aux coups durs de la vie qui détermine s’ils nous détruiront ou nous raffineront, et non les difficultés. Que faire, donc, quand nous nous sentons sombrer?

    D’abord, confions-nous en Dieu. Croyons sa Parole et repensons à sa fidélité par le passé. Il nous a assuré qu’il ne nous éprouverait pas au-delà de nos forces et qu’il nous procurerait le nécessaire.

    Ensuite, persévérons. Même quand nous n’y comprenons rien et que nos souffrances nous dépassent, nous ne devrions jamais baisser les bras. Cramponnons-nous au Seigneur par la prière et la lecture de la Bible, et louons-le malgré la douleur.

    Enfin, rappelons-nous que Dieu est aux commandes. Il permet l’adversité pour une raison. Même si la douleur nous semble intolérable, Dieu veut toujours notre bien. L’Écriture compare notre croissance à de l’or passé au feu pour le raffiner (1 Pi 1.7). J’entends souvent des chrétiens admettre, après avoir vécu un moment particulièrement pénible, qu’ils n’y changeraient rien. Ils constatent que Dieu y a créé beaucoup de beauté et en comprennent la valeur.

    Nous connaîtrons des difficultés, des épreuves parfois si intenses et si douloureuses que nous nous sentirons dépassés par elles. Pourtant, nous pourrons nous confier à notre Père pour qu’il nous délivre et nous fasse croître, comme nous n’aurions pu l’imaginer. Il ne nous exige pas de tout supporter seuls; il veut que nous nous appuyions sur lui.

     

     

    (Source : encontact.org)





    « Vous avez dit "Espérance"Prier »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :