• Notre meilleur ami

     

    Notre meilleur ami

     

     

    Notre meilleur ami

     

     

    Lecture proposée : Jean 15.9-17 (1577)

    Les chrétiens voient Jésus comme leur Sauveur et Seigneur, leur Roi ou leur Maître, mais ils le considèrent rarement comme leur ami intime. Pour nous, ce concept peut être difficile à saisir, mais pas pour Jésus. Quand nous comprenons la valeur de son amitié, nous constatons que notre vie ne peut être joyeuse que dans la mesure où il est notre ami. 

    Jésus nous accepte. Puisqu’il nous accepte inconditionnellement, nous pouvons toujours nous approcher de lui, même avec nos péchés. Il ne veut pas nous laisser dans nos fautes; il nous accueille, malgré ce que nous vivons.

    Jésus nous accompagne dans les épreuves. Dans l’Écriture, Dieu promet de ne jamais nous délaisser ou nous abandonner (De 31.6; Hé 13.5). Cet engagement revêt un aspect personnalisé pour chaque croyant en vertu de la présence de Jésus. Il nous encourage constamment et reste notre ami fidèle dans les bons et les mauvais jours.

    Jésus est toujours disponible. Ne devant ni dormir, ni manger, ni partir en vacances, il n’est jamais trop occupé pour répondre à nos besoins ou à nos prières.

    Jésus nous écoute. Nous pouvons lui confier nos doutes, nos peines et nos joies parce qu’il souhaite nous écouter. Il accueille notre message, même la colère et les larmes, en nous assurant qu’il nous aime et qu’il a des projets pour notre vie; si nécessaire, il nous tirera d’embarras. Il fait plus qu’écouter : il nous parle par l’Écriture. Nous trouvons dans celle-ci l’essentiel pour traverser toutes nos circonstances.

    Le vieux cantique le dit bien : « Quel ami fidèle et tendre nous avons en Jésus-Christ! »

     

    (Source : encontact.org)

     

     

    Notre meilleur ami

     

     

    « Aimez !Le berger et sa brebis indocile »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :