• Notre ancre solide

     

    Notre ancre solide

     

     

     

    Notre ancre solide

     

     

     

     

    HÉBREUX 1.1‑14

    Que faire quand nous affrontons les tempêtes de la vie? Vers qui nous tourner? Où trouver réconfort et sécurité dans la tourmente?

    Au cours de la vie, les tempêtes s’abattront sur nous à l’improviste, mais elles ne doivent pas automatiquement nous faire perdre équilibre. L’Écriture nous assure que nous pouvons garder la tête hors de l’eau, en toutes circonstances. Comment? Une merveilleuse vérité de la Bible peut nous accorder stabilité durant les périodes les plus difficiles. Notre ancre dans les tempêtes est la suivante : Jésus‑Christ ne change pas.

    Pourquoi est‑ce une vérité aussi importante? Au fait, que signifie le mot « ancre » dans ce contexte? Tout dans notre vie, sur le plan professionnel, émotionnel ou financier, est en état constant de flux et de reflux. Nous vieillissons à chaque instant, et rien ne peut stopper ce processus. Même les cieux et la terre prennent de l’âge et ils sont appelés à périr et à disparaître (Ap 21.1). Pourtant, Christ demeure toujours le même.

    Si nous tentons de nous accrocher aux choses de la terre durant l’épreuve, nous serons ballotés ici et là, parce que notre ancre ne sera pas solide. Cependant, si nous plaçons notre espoir en Christ, nous pouvons être assurés de la fermeté de notre ancre, car Jésus‑Christ ne change pas et ne nous abandonnera jamais. Il est notre seule sécurité dans un monde qui est continuellement en mouvement, et il accordera de la stabilité à tous ceux qui se confient en lui.

     

     

    (Source : encontact.org)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « C'est toi qui viens en aide à l'orphelin - Psaume 10 : 14Je suis le bon berger - Jean 10 : 11, 27-28 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :