• Nomophobie

     

     

     

    Nomophobie

     

     

    J'ai été jeune, et je suis vieux, et je n'ai pas vu le juste abandonné. Psaume 37. 25
    Sur Dieu seul mon âme se repose paisiblement; de lui vient mon salut. Psaume 62. 1

    Êtes-vous “nomophobe”, atteint de cette addiction du 21e siècle qui consiste à ne pas pouvoir se passer de son téléphone portable? La peur d'être seul au milieu d'un monde indifférent, parfois hostile, amène des personnes à ne pas pouvoir se séparer de leur téléphone sous peine de crises d'angoisse. On peut se sentir très seul parfois, même au milieu d'une foule. Et la solitude est un drame pour bien des personnes qui aimeraient pouvoir se confier à quelqu'un.

    Déjà, Dieu avait dit autrefois à ceux qui mettaient leur confiance en lui: “Je ne te laisserai pas et je ne t'abandonnerai pas” (Josué 1. 5). Quand Jésus est venu sur la terre, il s'est approché des personnes démunies, isolées. Au moment de s'en aller vers son Père, il a fait une merveilleuse promesse à ses disciples: “Moi je suis avec vous tous les jours, jusqu'à l'achèvement du siècle” (Matthieu 28. 20). Et depuis deux mille ans, une multitude de croyants ont profité de cette promesse. Êtes-vous de ceux-là? Avez-vous mis votre confiance en Jésus Christ? Lui a dû être seul, cloué sur une croix: Dieu l'a abandonné pendant trois heures terribles durant lesquelles il a expié nos péchés. Et depuis, toute personne qui confesse ses péchés et croit que Jésus a payé le prix à sa place devient un enfant de Dieu. Dieu lui affirme que rien “ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu, qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur” (Romains 8. 39).

    Quel bonheur de savoir que Dieu m'entend toujours, même si ma prière n'est qu'un appel au secours! Quel bonheur de savoir qu'il répond!

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

     

    « Merci SeigneurC'est dans le calme et la confiance que sera votre force - Esaïe 30 : 15 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :