• Ne vous inquiétez de rien (L.G.)

     

    Ne vous inquiétez de rien (L.G.)

     

     

    Ne vous inquiétez de rien

     

     

    J’aime ce chapitre 6 dans l’évangile de Matthieu. Je bénis Dieu de ce que dans la Bible je peux trouver de tel trésor pour ma vie et mon âme. Combien Dieu nous aime ! Ce chapitre en est une preuve magistrale. Nous découvrons au fil des versets un tonifiant message de réconfort, un véritable soulagement " thérapeutique " pour tous les terriens angoissés et stressés ! Cela peut paraître fou humainement parlant car comment est-il possible de ne pas s’inquiéter sur cette terre ? Oui mais voilà, Jésus le dit dans ce chapitre à plusieurs reprises et très clairement : " ne vous inquiétez pas " ! C’est que c'est donc bel et bien possible de ne pas se faire du souci, de ne pas se tracasser pour les choses de la vie.

    Jésus parle des tracas du quotidien, de tout ce qui peut empoisonner notre ordinaire. Les ennuis de santé ( qu’ils soient petits ou grands ), les difficultés familiales en tous genre, les fins de mois difficiles ( factures, dettes, impayés, découvert bancaire… ), le nécessaire pour manger, s’habiller ( un toit, un véhicule pour aller travailler), la peur de l’avenir ( professionnel, familial, la conjoncture actuelle )… A bien y réfléchir, que reste-il en dehors de ces craintes sur notre vie de tous les jours ? Rien ! Jésus fait le tour de la question sur notre côté humain, sur tout ce qui nous est nécessaire pour vivre ici-bas. Et Il nous donne les clés qui peuvent tout changer : " Votre Père céleste SAIT que vous en avez besoin ", alors " Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu et toutes ces choses seront données par-dessus ".

    Ai-je suffisamment confiance en Dieu ? Est-ce que je crois qu'Il SAIT ce dont j’ai besoin en ce moment même, quelle est mon attente, quel est mon besoin ? Peut-être que je ne peux m'empêcher de vouloir régler les choses par moi-même, que je pense que c'est à moi de décider. Est-ce que je crois vraiment que Dieu peut agir, qu'Il à la solution à mon problème, une réponse bien précise à ma prière ? C'est vrai que ma foi en Lui peut être mise à l’épreuve face à ce problème, cette difficulté que je rencontre mais je suis seule à décider si je veux continuer à douter ou si je veux croire, espérer. Si je réalise en lisant ces lignes que je suis en crise de confiance en Dieu, rien n’est perdu, croyez-moi ! Les doutes n’empêchent pas la bénédiction, les promesses, l’exaucement, à partir du moment ou on les confesse, ou on les dépose aux pieds de Jésus. " Seigneur je doute mais aide-moi à croire ! " Et Il va le faire !

    Ou sont mes priorités, qu'est-ce qui prédomine dans ma vie et surtout quelle est la place de Dieu ? Est-Il au centre ? A-t-Il juste un droit de regard sur certaines choses ou sur tout ce qui fait partie de mon existence. A-t-Il toujours son mot à dire ou juste de temps en temps ? Règne-t-Il à 25¨%, 50%, ou 85% sur ma vie? Si je réalise en lisant ce texte que je suis en crise de priorité, je dois réagir et rectifier ! Une chose est sûre, mon Dieu Lui, veut avoir toute la place dans ma vie, Il veut être le premier et trôner à 100% sur le siège de mon cœur. Si je donne la place qui revient à Dieu alors les choses vont changer pour moi et je vais voir les choses différemment.

    Au final, tout dépend de moi. Si je suis en crise de confiance en Dieu ou en crise de priorité, je resterai avec mes inquiétudes. Faire grandir ma foi en Dieu et revoir mes priorités, voilà ce qui enlèvera mes inquiétudes et me procurera la paix, le calme, la sérénité. Alors, êtes-vous prêt à essayer ?

    " Seigneur, en cet instant présent, quel que soit ma difficulté, mon fardeau, ma peine, je veux avant tout croire de tout mon cœur que tu le sais et que tu t'en occupes déjà. Montre-moi ce qui prend trop de place dans ma vie, tout ce qui peut m'éloigner de toi et apprend-moi à toujours te mettre en premier. Je veux t'obéir par dessus tout, mieux te servir, mieux t'aimer et surtout apprendre à ne m'inquiéter de rien pour ma vie, dès aujourd'hui ! "

     

     

    Lydie Grivalliers

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

    « Il n'y a point d'autre Dieu que toi - 1 Samuel 2 : 2Avez-vous vraiment accepté son pardon ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :