• Ne vous condamnez plus !

    Ne vous condamnez plus !

     

    Ne vous condamnez plus !

     

    "Merci d'avoir fait de moi une créature aussi merveilleuse : tu fais des merveilles, et je le reconnais bien." Psaumes 139.14

     

    Depuis que je suis dans le ministère, j'ai rencontré beaucoup, beaucoup de personnes qui n'étaient pas en paix avec elles-mêmes. Elles passent leur temps à se critiquer et se juger sévèrement. Elles s'analysent et gardent soigneusement le compte de toutes leurs erreurs. Elles sont leur plus sévère critique. Du matin au soir, elles portent le poids de leur culpabilité et de leur condamnation, et toutes leurs actions et leurs relations s'en ressentent.

    C'est une chose que de s'examiner soi-même. La Bible nous invite à regarder ce qui est en nous afin de connaître nos fautes, mais nous ne sommes pas censés les ressasser continuellement. Nous les apportons à Dieu et le laissons y remédier.

    Mais c'est une tout autre chose que de se juger. Lorsque vous vous jugez, vous prononcez une sentence – vous vous érigez en juge et vous vous condamnez. Vous déclarez par là que vous ne méritez pas d'être aimé ou béni. Vous pensez que vous avez fait beaucoup trop de mal et que Dieu ne peut pas vous utiliser ou vous aimer. Le jugement appartient à Dieu seul.

    Lorsque vous êtes capable de détacher votre regard critique et accusateur de vous-même et de le fixer sur Dieu et sur toutes ses bénédictions, vous commencez à comprendre combien il vous aime. Vous êtes précieux pour lui. Il a pris toutes vos fautes et tous vos péchés et les a engloutis dans son amour puissant.

    Une fois que vous saisissez véritablement quel amour il vous porte, vous êtes capable de vous aimer tel que vous êtes. C'est seulement lorsque vous avez pris la mesure de l'amour et de l'acceptation de Dieu que vous pouvez apprendre à vous aimer vous-même. 

    Une action pour aujourd'hui :
    Arrêtez d'être trop critique envers vous-même. Quel que soit votre passé, tournez la page et apprenez à vous voir tel que Dieu vous voit. Laissez son Saint-Esprit changer, avec tact et délicatesse, l'image que vous avez de vous-même.

     

     

    Joyce Meyer

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Envolez-vousUne question de perspective »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :