• Ne perdez jamais espoir

     

    Ne perdez jamais espoir

     

     

     

    Ne perdez jamais espoir

     

     

    “Tu reprendras confiance, car tu reprendras espoir...” Jb 11.18

    Il est une attitude mentale qui nous est essentielle si nous voulons vivre la vie que Dieu désire pour nous. Elle seule fait la différence entre ceux qui persévèrent et ceux qui jettent l’éponge devant les difficultés : c’est la volonté de ne jamais perdre espoir. Cette force nous permettra de tout surmonter et de toujours rechercher une solution.

    L’espoir, c’est ce qui soutient le compositeur qui souffre devant sa partition blanche ou l’artiste devant sa toile inachevée, tous deux certains qu’une grande beauté surgira de toute cette souffrance. Agé, Henri Matisse souffrait cruellement d’arthrose. Quand on lui demandait pourquoi il s’obstinait à agripper son pinceau de ses doigts déformés, il répondait : “La douleur disparaîtra, mais la beauté demeurera.” C’est cela l’espoir ! Alors qu’il travaillait sans relâche à la décoration de la chapelle Sixtine, Michel-Ange songea souvent à abandonner, mais l’espoir, chaque matin le faisait monter sur son échafaudage pour achever son incomparable vision. L’espoir aussi poussa Abraham à abandonner son pays, sans savoir où Dieu allait l’amener. L’espoir poussa Paul à défier le système politique romain. C’était l’énergie qui poussait les prophètes de l’Ancien Testament à s’élever contre les autorités de leur temps. David a écrit : “Car Tu es mon espérance... en Toi je me confie depuis ma jeunesse” (Ps 71. 5).

    N’abandonnez jamais votre espérance. Vous pouvez supporter beaucoup de pertes au cours de votre vie, mais la perte de l’espoir paralyserait votre esprit. Quelles que soient les circonstances, conservez votre espoir en gardant les yeux fixés sur Dieu. Le prophète le plus découragé des Ecritures était probablement Jérémie. C’est lui pourtant qui a transcrit ces paroles divines : “Car Moi, le Seigneur, Je sais bien quels projets Je forme pour vous, et Je vous l'affirme : ce ne sont pas des projets de malheur, mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir à espérer” (Jr 29. 11). Ne perdez donc jamais l’espoir !

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    Ne perdez jamais espoir

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « Celui qui croit en moi a la vie éternelle - Jean 6 : 47Je suis venu afin que les brebis aient la vie - Jean 10 : 10 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :