• Ne crains rien

     

    Ne crains rien

     

    Ne crains rien

     

    Ne crains rien, car je suis avec  toi, ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante.

    Esaïe 41.10

     

    Lecture proposée : Esaïe 41. 8-14

     

    Dans notre monde bouleversé, l’inquiétude paraît être une attitude normale ! Nous sommes, la plupart du d’entre nous, sensibles à cette tentation, lorsque nous pensons au futur. Nous pouvons nous inquiéter jusqu’à nous rendre malade ; tant de choses à l’horizon nous montrent que la vie n’ira pas en s’améliorant. Heureusement les enfants de Dieu peuvent prendre pour eux aussi ce verset qui, adressé en premier à Israël, s’applique à tout croyant et le remettra debout : Ne crains pas… je suis avec toi… je suis ton Dieu. Même si rien ne change dans notre monde, Il est là ; si l’avenir n’est pas assuré, Il vient à notre secours ; si la maladie frappe à notre porte, Il nous fortifie dans l’épreuve ; si l’âge fait décliner nos forces, Il nous soutient de sa droite victorieuse.


    Que ce verset mette un terme à notre inquiétude et nous pousse à la louange !

    Peu importe ce que sera la journée d’aujourd’hui, le Seigneur nous promet des forces abondantes. Il ne nous reste qu’à croire ses promesses et le louer pour cela.

     

    Ne pensons plus aux circonstances déprimantes, levons les yeux en haut, Il changera nos regards inquiets en regards lumineux, pleins de foi. Il mettra dans nos cœurs la joie de vivre. Laissons-le agir.

     

    Eliette Bonnet

     

     

     

    « Une histoire de pommesJe mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut - Michée 7 : 7 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :