• Ne crains pas

     

    Ne crains pas

     

    Ne crains pas !

     

     

     

    "Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi. Ta houlette et ton bâton me rassurent." Psaumes 23.4

     

    En ce jour, Dieu vous invite à ne pas vous inquiéter. Il promet de vous soutenir et de venir à votre secours. Il est avec vous. Il vous dit : "Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante." Ésaïe 41.10

    Dieu promet de vous soutenir et de venir à votre secours.


    Dans le Psaume 23, David compare l'Éternel à un bon berger. Le bâton du berger sert à rassurer et protéger le troupeau. Il ne sert jamais à frapper les brebis mais il sert à les défendre contre les prédateurs. Soyez rassuré : Jésus vous conduira et vous défendra toujours. Et en ce jour, il le fait !

    Quand les choses s'agitent autour de vous, échappent à votre contrôle, ne dépendent plus de vous, alors la peur commence à nous envahir. Cette peur génère toutes sortes de questions : “Vais-je y arriver ? Comment est-ce que je vais m'en sortir ? Que vais-je devenir ?”

    Et alors que la peur grandit en nous, alimentée par l'incertitude ou les souvenirs douloureux, les questions deviennent des affirmations : “Je n'y arriverai pas ! C'est impossible ! Je n'ai plus d'espoir !”

    Aujourd'hui, Jésus s'approche de vous. Il pose sa main sur votre épaule, vous regarde avec affection et vous dit : “C'est moi. Je suis là. N'aie pas peur ! Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Je ne te laisserai pas seul(e). Je te fortifie. Je viens à ton secours. Je t'aime.”

    Une action pour aujourd'hui :
    Alors que vous le priez, Dieu s'approche de vous pour vous dire : Ne crains pas ! Déclarez-le en ce jour avec moi : "L'Éternel est pour moi, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes ?" Psaumes 118.6

     

    Eric Célérier

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    « Le monde est rempli de l’amour de DieuDieu fait toute chose belle en son temps - Ecclésiaste 3 : 11 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :