• Ne craignez rien

     

    Ne craignez rien

     

     

     

    Ne craignez rien

     

     

     

    "Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi. Ta houlette et ton bâton me rassurent." Psaumes 23.4 

     

    En ce jour, Dieu vous invite à ne pas vous inquiéter. Il promet de vous soutenir et de venir à votre secours. Il est avec vous. Il vous dit : "Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante." Ésaïe 41.10

     

     

    Dieu promet de vous soutenir et de venir à votre secours.

     

    Dans le Psaume 23, David compare l’Éternel à un bon berger. Le bâton du berger sert à rassurer et protéger le troupeau. Il ne sert jamais à frapper les brebis mais il sert à les défendre contre les prédateurs. Soyez rassuré : Jésus vous conduira et vous défendra toujours. Et en ce jour, il le fait !

    Quand les choses s’agitent autour de vous, échappent à votre contrôle, ne dépendent plus de vous, alors la peur commence à nous envahir. Cette peur génère toutes sortes de questions : “Vais-je y arriver ? Comment est-ce que je vais m’en sortir ? Que vais-je devenir ?”

    Et alors que la peur grandit en nous, alimentée par l’incertitude ou les souvenirs douloureux, les questions deviennent des affirmations : “Je n’y arriverai pas ! C’est impossible ! Je n’ai plus d’espoir !”

    Aujourd’hui, Jésus s’approche de vous. Il pose sa main sur votre épaule, vous regarde avec affection et vous dit : “C’est moi. Je suis là. N’aie pas peur ! Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Je ne te laisserai pas seul(e). Je te fortifie. Je viens à ton secours. Je t’aime.”

    Une action pour aujourd’hui :
    Alors que vous le priez, Dieu s’approche de vous pour vous dire : Ne crains pas ! Déclarez-le en ce jour avec moi : "L'Éternel est pour moi, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes ?" Psaumes 118.6

     

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    Ne craignez rien

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Que l'Eternel te bénisse - Nombres 6 : 24-25L'Eternel marchera lui-même devant toi - Deutéronome 31 : 8 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :