• Montagnes et vallées

     

    Montagnes et vallées

     

     

    Montagnes et vallées

     

     

    “Que toute vallée soit élevée, que toute montagne et toute colline soient abaissées !”  Es 40. 4 

     Le chemin du chrétien n’est pas un “plat pays”. Il y a des montagnes à gravir et des vallées à parcourir. Le fond de la vallée demeure dans l’ombre et l’humidité tandis que le soleil brille sur les hauteurs. 

    Vous sentez-vous découragé par la longueur de votre vallée ? 

    Peut-être avez-vous apprécié l’ascension de la montagne et ressenti l’exaltation d’avoir réussi, puis il a fallu redescendre l’autre versant. Maintenant vous rêvez d’autres sommets et vous languissez au fond de votre vallée.  Après la rencontre avec Dieu, sur le Sinaï, Moïse est revenu au camp de base où son peuple s’était corrompu. N’a-t-il pas souhaité remonter tout de suite vers le sommet ? 

    Dr Helen Roseveare a passé la majeure partie de sa vie au Congo, comme missionnaire et médecin. Elle raconte son expérience dans un livre Donne-moi cette montagne : “Ma vie a souvent ressemblé à une expédition dans un massif montagneux. Mon but était toujours d’atteindre le plus haut sommet. Néanmoins avant d’entamer l’ascension elle-même je devais parcourir un long voyage pour atteindre le pied de la montagne proprement dite. Puis c’était l’ascension jusqu’à la cime qui se dessinait au-dessus de moi, et enfin la victoire et la joie de la conquête. Alors que j’entamais la descente dans la vallée suivante je me retrouvais dans l’ombre du sommet derrière moi. Un sentiment de découragement m’envahissait, que je m’efforçais de chasser en pensant que la descente m’amènerait au pied d’une autre montagne à conquérir. L’échec aurait été de revenir en arrière, vers le camp de base.” 

    Dans la vie nous voyons parfois les différents sommets qui se profilent à l’horizon, sans nous rendre compte que bien des vallées devront être parcourues entre ces montagnes. Pourtant c’est au fond des vallées que nous apprenons à mettre notre main dans celle de Dieu, que nous découvrons la valeur de la persévérance. David a dit : “Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car Tu es avec moi...” (Ps 23. 4)Ne rêvez pas seulement de l’expérience des sommets, la majeure partie de votre vie se passera dans les vallées... où marche aussi Jésus !


    Bob Gass




    « Comme une mèreMon Dieu subviendra pleinement à tous vos besoins - Philippiens 4 : 19 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :