• Mon secours et mon bouclier

     

    Mon secours et mon bouclier

     

     

     

    Mon secours et mon bouclier

     

     

     

     

    Lecture proposée : Lettre aux Romains, chapitre 6, versets 8 à 23.

    Notre âme espère en l’Éternel ; il est notre secours et notre bouclier. Psaume 33.20

     

    Dans le noyau liquide de la terre, les lents mouvements de convection du métal en fusion (5000°C) induisent¹ un champ magnétique continu de 30 à 60µTesla. Sans lui la boussole serait au chômage et le spectacle lumineux des aurores polaires (boréales et australes) disparaîtrait.

    Mais ce champ magnétique a une fonction vitale ! Il enveloppe la terre comme un cocon protecteur. Il crée un bouclier en altitude² qui intercepte le flux de particules mortelles (radioactives) venant du soleil et du cosmos. On peut dire que, pour la vie terrestre, ce champ magnétique est notre secours et notre bouclier…

    Ce phénomène physique est une allégorie du besoin vital de nos âmes ! L’apôtre Paul écrit que le salaire du péché, c’est la mort éternelle3. Mais il annonce également que la générosité de Dieu fait de Jésus-Christ notre secours et notre bouclier jusque dans l’éternité. Par son œuvre compensatrice accomplie sur la croix, son salut enveloppe tous ceux qui croient en lui. Jésus devient notre bouclier qui intercepte les conséquences mortelles de nos fautes. Il les éteint en vertu de sa victoire acquise sur la croix. En plaçant notre confiance en Christ crucifié et ressuscité, nous pouvons dire : Il est mon secours et mon bouclier !

     

     

    Dominique Moreau
    (Source : vivreaujourdhui.com)

     

    ¹ principe de la géodynamo          ² la magnétosphère          ³ Romains 6.23

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Tu me feras connaître le sentier de la vie - Psaume 16 : 11Il me fait reposer dans de verts pâturage »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :