• Mon Dieu est grand

     

    Mon Dieu est grand

     

     

     

    Mon Dieu est grand

     

     

     

     

    Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel… Il a parlé, et la chose a été ; il a commandé, et elle s'est tenue là. Psaume 33. 6, 9

     

    Le visage de mon ami est toujours accueillant et paisible. Aujourd'hui, il me raconte comment Dieu le soutient dans les grandes souffrances qu'il traverse. Il décrit lui-même les symptômes inconnus, parfois étranges, qu'il ressent dans son corps miné par la maladie. Il se pose des questions sur ce qu'il adviendra de lui les jours prochains. Mais, poursuit-il : “Je suis en paix. Je ne peux pas l'expliquer, mais la paix de Dieu m'envahit, et elle surpasse toutes mes craintes et tous les raisonnements”.

     

    Avec un sourire, il ajoute qu'un chapitre de la Bible l'encourage beaucoup depuis quelques jours : “Au commencement Dieu créa les cieux et la terre… Et Dieu dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut… Et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres… Et Dieu dit…” (Genèse 1. 1-6). Dans ce texte d'introduction de la Bible, Dieu révèle qui il est, il souligne sa majesté, sa puissance et sa domination sur tout. Rien dans l'immense univers ne relève du hasard. Tout montre la maîtrise calme et ordonnée de celui qui appelle la création à l'existence. Chaque élément paraît en son temps, splendide, parfait, puis prend la place et la fonction assignées par Dieu. La composition finale est magnifique.

     

    Ces paroles encourageaient mon ami. Il en retenait intérieurement ce message : “Mon enfant, souviens-toi que ton Père est infiniment grand ; fais-moi entièrement confiance, sois assuré que tu peux me remettre toutes tes souffrances et tes questions, car je suis ton Dieu”.

     

    Connaissez-vous le Dieu de mon ami, grand Dieu, seul Dieu juste et sauveur ? (Ésaïe 45. 21, 22)

     

      

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

    Mon Dieu est grand

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Il vous affermira - 1 Corinthiens 1 : 8Ronde Versets du coeur 182 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :