• Mon ami(e), que faites-vous de vos erreurs ?

     

    Mon ami(e), que faites-vous de vos erreurs ?

     

     

    Mon ami(e), que faites-vous de vos erreurs ?

     

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Au cours de mon ministère, Dieu m'a vraiment fait grâce. Il m'a permis de voir des millions de vies touchées et des milliers de vies changées. Je le loue pour les témoignages que je reçois chaque jour avec reconnaissance. Je donne toute la gloire au Seigneur !

     

    Bien sûr, j'ai aussi commis des erreurs, peut-être plus que les autres. Et j'ai appris que l'important, ce sont les décisions que l'on prend, après ces erreurs.

     

    Quelles leçons en tirer ?

     

    Quelles actions poser ?

     

    Quelles demandes de pardon faire ?

     

    Quel changement effectuer ?

     

    Cela me fait penser à Zachée. Cet homme était collecteur d'impôts sous l'occupation romaine. En plus de travailler pour "l'ennemi", il surtaxait les gens quand il collectait leurs impôts. Autant vous dire que Zachée n'était pas du tout apprécié…

     

    Un jour, Jésus traverse la ville de Jéricho et choisit la maison de cet homme pour y loger. Vous pouvez lire l'histoire de leur rencontre dans Luc 19.2-9.

     

    Zachée rencontre Jésus et prend tout de suite conscience de la nécessité d'un changement immédiat. Il s'engage à donner la moitié de ses biens aux pauvres et à rembourser jusqu'à quatre fois plus ceux qu'il a surtaxés ! "Jésus lui dit : Aujourd’hui, le salut est entré dans cette maison, parce que tu es, toi aussi, un descendant d’Abraham." (Lire Luc 19.9.)

     

    Ce qui compte, ce n'est pas la taille de vos erreurs, ce que vous avez pratiqué par le passé. Ce qui compte vraiment, c'est la taille de l'amour de Jésus pour vous. Et Jésus n'a pas changé.

     

    Mon ami(e), si vous vous tournez vers lui avec le désir de changer de vie et d'attitude, il vous accueillera à bras ouverts. Il vous débarrassera de la culpabilité et de la honte. Vous deviendrez une nouvelle personne et serez une source de bénédiction pour les autres.

     

    Merci d'exister,

     

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 161Dieu, au coeur de ma vie »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :