• Mon ami(e), faites "pause"

     

     

     

     

    Mon ami(e), faites "pause"

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Lorsque j'étais enfant, il y avait un jeu qui connaissait son petit succès dans les cours de récréation : le jeu du "chat". Un joueur (le chat) devait attraper une souris qui devenait chat à son tour. Pour y échapper, une seule issue : courir !

     

    Heureusement pour nous, il suffisait de dire "pouce" à n'importe quel moment pour suspendre le jeu, ce qui nous laissait le temps de faire une pause et de reprendre notre souffle.

     

    Et vous Mon ami(e), est-ce que vous vous sentez comme poursuivi(e) par un "animal" ? Une situation qui vous met sous pression ? Comme la peur de ne pas être à la hauteur, une menace de divorce, des difficultés financières ou des problèmes de santé ? Nous avons tous nos "poursuivants" et nos pressions.

     

    Par la grâce de Dieu, vous avez la possibilité d'échapper au stress causé par votre situation. Comment ? En disant "pause" ! En appelant celui qui peut vous permettre de reprendre votre souffle : Jésus. Saviez-vous que le mot "pause" se trouve plus de 70 fois dans les psaumes de la Bible ? De quoi faire "pause" au moins deux fois par jour...

     

    Jésus est le Prince de la paix. (Lire Ésaïe 9.6.) Il est celui qui arrête tous les orages, calme toutes les tempêtes et apaise tous les vents. (Lire Matthieu 14.22-32.)

     

    À n'importe quel moment, vous pouvez lui parler et lui ouvrir votre cœur. Faites-lui part de vos problèmes et recevez sa paix. Sa paix qui surpasse toute intelligence.

     

    Je déclare que "la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut imaginer, gardera le cœur et les pensées de Mon ami(e) en communion avec Jésus-Christ." (d'après Philippiens 4.7).

     

    Sa paix est disponible et vous traverserez toute situation avec assurance, car "c'est dans le calme et la confiance que sera votre force". (Lire Ésaïe 30.15.) Mon ami(e), reprenez votre souffle, faites "pause" dans sa présence, et repartez libre de toute pression.

     

    Merci d'exister,

     

     

     

     

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

    « Seigneur, tu es mon puissant refuge - Psaume 71 : 7Ne craignez rien, Dieu vient à votre secours »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :