• Mensonges et vérité

     

    Mensonges et vérité

     

    Mensonges et vérité

    “Ayez la vérité pour ceinture.” Ephésiens 6. 14 

    Napoléon Bonaparte a dit : “L’histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d’accord.” Il faut affronter les mensonges qui sont devenus des vérités dans votre esprit. Au fur et au mesure que vous acceptez les mensonges du diable (on ne vous aime pas ; vous n’êtes pas accepté ; vous n’êtes pas assez bien ; vous êtes un raté), la vérité de l’amour de Dieu devient plus difficile à accepter et à vivre. Est-ce que vous vous débattez aujourd’hui avec une piètre estime de vous-même ? Est-ce que vous vous sentez mal apprécié ? Mal aimé par Dieu, votre famille, vos soeurs et frères de l’assemblée, ou vos collègues de travail ? Concentrez-vous sur la vérité ! Dieu vous aime (Lisez 1 Jean 4. 9-16). Dieu est amour. Dieu n’avait pas besoin de vous mais Sa nature cherchait à exercer Son amour. Vous êtes l’objet de Son amour, Il vous a crée pour être aimé. 

    Le Roi Ezéchias était confronté à une situation accablante : lui et tous les habitants de Jérusalem étaient assiégés par une armée dont le chef Rabschaké, le porte-parole du roi envahisseur, n’arrêtait pas de colporter des mensonges afin de décourager le roi et son peuple : “l’Eternel m’a dit monte contre ce pays et détruis-le” (2 Rois 18 :25). La réponse du peuple et du Roi est exemplaire : “le peuple se tut et ne lui répondit pas…” Ezéchias “déchira ses vêtements, se couvrit d’un sac et alla dans la maison de l’Eternel” (2 Rois 19-1). Il répandra son coeur devant l’Eternel et demandera à ceux qui l’entourent d’aller voir le prophète Esaïe. Un prophète parle de la part de Dieu : il dit la vérité. Esaïe assure Ezéchias de sa délivrance de la part de l’Eternel, mais Rabschaké continue d’essayer de décourager le roi en lui adressant une lettre. “Ezéchias prit la lettre et la déploya devant l’Eternel” (2 Rois 19. 14). 

    Si vous êtes accablé par l’échec, le rejet ou le mal de vivre, confessez vos émotions et pensées négatives à Dieu, “déployez-les devant le Seigneur”, priez à leur sujet et résistez aux mensonges du diable en proclamant la vérité. Ne laissez pas le diable écrire votre histoire. “C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme : ayez la vérité pour ceinture” (Ephésiens 6. 13).

     

    Bob Gass 

     

     

     

     

    « Bonne fête maman ?Remets ton sort à l'Eternel et il te soutiendra - Psaume 55 : 22 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :