• Même maintenant

     

    Même maintenant

     

     

    "Même maintenant, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, il te l'accordera." Jean 11.22


    Lazare, Marthe et Marie formaient une famille aimée et appréciée du Seigneur. Régulièrement, Jésus se rendait chez eux à Béthanie pour se reposer. Néanmoins, cette famille fut frappée par un drame : Lazare mourut. Cela n'est pas nouveau de voir certaines personnes aimées de Christ tomber malades. Les disfonctionnements corporels nous rappellent notre faiblesse et souvent ils démontrent aussi la grâce de Dieu à l'égard de son peuple.

    Seigneur, je crois que même maintenant tu peux agir...


    Pourtant, l'on fit appel à Jésus assez tôt, alors que Lazare était encore vivant. Cependant, Jésus prit son temps et attendit deux jours avant de se mettre en route vers ces âmes en souffrance. Lorsqu'il arriva à Béthanie, Marthe lui dit : "Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort, cependant même maintenant, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, il te l'accordera" (Jean 11.21-22).

    Quelle foi ! Marthe savait que "même maintenant" alors qu'humainement tout était fini (la mort avait été prononcée et Lazare mis au tombeau), le Seigneur n'avait pas encore dit son dernier mot. La fin de l'histoire lui donna raison car, son frère ressuscita effectivement.

    Aujourd'hui, comme Marthe, pouvez-vous considérer votre situation et dire : "Même maintenant je sais que tu es capable d'agir, de me donner un travail, de guérir mon enfant, de m'ouvrir la porte des études, de me donner un époux, un enfant, la paix dont j'ai besoin, la délivrance de mon péché…"

    Le croyez-vous vraiment ? C'est dans ce texte plein de foi et d'espérance que Jésus dit : "Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu".

    Jésus accorde toujours sa grâce, même si elle semble parfois tarder. Quand l'œuvre de délivrance est différée, qu'elle soit matérielle ou spirituelle, publique ou personnelle, elle s'accomplit toujours au temps marqué par le Seigneur ! Oui, même maintenant il est capable d'agir.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, je crois que même maintenant tu peux agir, fais-moi voir ta gloire, amen.

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

     

    « L'Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi - Sophonie 3 : 17Ayez foi en Dieu - Jean 14 : 1 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :