• Marcher sur les eaux

     

    Marcher sur les eaux

     

    Marcher sur les eaux

     

    Pierre descendit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus. Mais voyant que le vent était fort, il eut peur; et… s'écria: Seigneur, sauve-moi! Aussitôt Jésus, étendant la main, le saisit et lui dit: Homme de petite foi, pourquoi as-tu douté? Matthieu 14. 29-31

     

    Les disciples de Jésus sont seuls dans leur barque sur le lac agité par la tempête, sans espoir de secours. Alors le Seigneur vient vers eux en marchant sur les eaux, mais ils ne semblent pas le reconnaître!

    Pourtant Jésus s'approche et Pierre, hésitant, lui dit: “Si c'est toi, commande-moi d'aller vers toi”. Jésus lui dit: “Viens”. Pierre lui fait confiance: malgré le danger, il quitte la barque et commence à marcher sur les eaux.

    Mais, dès qu'il cesse de fixer les yeux sur Jésus, il se met à enfoncer. Alors il fait appel au Seigneur, comme Dieu nous encourage à le faire: “Invoque-moi au jour de la détresse” (Psaume 50. 15).

    Pierre fait ici l'expérience de la toute-puissance du Seigneur, qui vient à notre aide malgré nos doutes. Jésus répond aussitôt à son cri de détresse, même s'il lui reproche affectueusement sa faible foi.


    Notre vie avec le Seigneur ressemble à celle de Pierre. Bien souvent une foi hardie fait place au doute. Le Seigneur, lui, ne change pas. Ne nous décourageons pas. Apprenons dans sa présence à compter sur lui humblement. L'expérience des délivrances du Seigneur nous rendra plus paisibles. Plaçons notre confiance en Dieu seul, sans douter de sa puissance.

     

    Jésus connaît nos moments de détresse,

    Nous tend les bras et calme notre émoi.

    Que son reproche est mêlé de tendresse

    Quand il nous dit: “Pourquoi manquer de foi?”

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

     

    « Je vous donne ma paix - Jean 14 : 27Ne crains rien car je suis avec toi - Esaïe 41 : 10 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :