• Marcher sur l’eau

     

    Marcher sur l’eau

     

     

    Marcher sur l’eau

     

     

    Lecture proposée : Matthieu 14.22-33 

    Rassurez-vous, c’est moi; n’ayez pas  peur ! Matthieu 14.27

    Lorsque j’ai appris à faire de la voile, je devais marcher le long d’une plate-forme flottante très instable pour atteindre les petits bateaux à bord desquels se donnaient les cours. Cela me faisait horreur. Comme je n’ai pas beaucoup d’équilibre, j’étais terrifié à l’idée de tomber entre la plate-forme et le bateau en essayant d’y monter. J’ai failli y renoncer. « Gardez les yeux fixés sur moi, me disait l’instructeur. Je suis là et je vais vous rattraper si vous glissez». J’ai fait comme il m’a dit, et je suis maintenant le fier détenteur d’un certificat attestant que je maîtrise les rudiments de la voile !

    Évitez-vous de courir des risques à tout prix ? Beaucoup d’entre nous hésitent à sortir de leur zone de sécurité, au cas où ils échoueraient, se blesseraient ou se ridiculiseraient. Cependant, si nous laissons cette crainte nous aveugler, elle en viendra à toujours nous paralyser.

    L’histoire de l’aventure de Pierre marchant sur l’eau et des raisons pour lesquelles il y aurait prétendument échoué fait l’objet de nombreuses prédications (Mt 14.22-33). Je ne crois toutefois pas avoir déjà entendu un prédicateur aborder le sujet du comportement du reste des disciples. À mon avis, Pierre a réussi le test. Malgré sa peur, il a répondu à l’appel de Jésus. Il se peut que ce soient ceux qui ne tentent jamais le coup qui connaissent l’échec.

    Jésus a tout risqué pour nous. Mais nous, que sommes-nous prêts à risquer pour lui ?

     

    « La vie est soit une aventure audacieuse, soit rien du tout »
    Helen Keller


    Marion Stroud
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

     

    « Car ta bonté vaut mieux que la vie - Psaume 63 : 3Ronde Versets du coeur 118 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :