• Marcher dans la lumière

     

    Marcher dans la lumière

     

    Marcher dans la lumière

     

    Les remarques suivantes vous aideront à « marcher dans la lumière ».

    1) Le péché est l’ennemi de Dieu, et le vôtre. Jésus a dit : « Celui qui n’est pas avec moi est contre moi (Lu 11. 23). Il n’y a pas de terrain neutre. Neutralité et passivité ne sont pas des options. Il vous faut traiter le péché comme l’ennemi qu’il est.

    2) Soyez honnête avec vous-même et Dieu. N’excusez pas votre péché en prétextant des « conditions » ou des « tendances ». Vous n’avez pas seulement mal jugé, vous avez péché. Vous avez peut-être eu des problèmes par le passé, mais aujourd’hui vous avez le choix !

    3) Ne prenez pas plaisir à vous flageller. Vous n’êtes pas supposé(e) vous complaire dans la condamnation avant de reconnaître votre péché. Vous rendre misérable ne veut pas dire que vous méritez le pardon. Il vient par grâce, à 
    travers la seule foi. Chaque seconde passée à vous condamner est du temps que Satan vous vole. Le moment où le péché est avoué est aussi celui où il est effacé. 


    4) Si vous deviez répéter votre péché, répétez la confession. Ne pensez surtout pas que Dieu va se lasser. Non. Dieu a accepté que Jésus soit votre avocat pour tous vos péchés en tout temps, il ne va donc jamais vous rejeter. Ésaïe a dit à son peuple : « Tous doivent revenir vers notre Dieu, car il pardonne généreusement » (
    Esa 55.7, PDV). Par-dessus tout, soyez patient(e) avec vous-même. Laissez au Saint-Esprit le temps de développer en vous la force nécessaire pour changer votre vieille nature et surmonter vos habitudes pécheresses, et soyez certain(e) que ça arrivera (Voir Ph 1.6)

     

    Bob Gass

     

    Marcher dans la lumière

     

     

     

     

    « Mettons la prière avant toutDieu est ma délivrance - Esaïe 12 : 2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :