• Maître

     

    Maître

     

    « Maître »

     

    « Maître, [...] tu nous dis de jeter les filets, je vais le faire » Luc 5.5, PDV

    Un sentiment d’échec accablait les disciples : « Nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre » (Luc 5.5). Voyez-les nettoyer leurs filets et se préparer à rentrer bredouilles.

    Et c’est là que Jésus entre en scène ! Il attend que vous soyez au bout du rouleau pour intervenir. Pourquoi ? Parce que tant que vous pensez pouvoir résoudre le problème seul, vous ne le recherchez pas.

    Êtes-vous aujourd’hui accablé par l’échec ? Vous dites : « Seigneur, j’ai tout essayé, mais regarde mon mariage, mes finances, ma carrière. J’ai été maltraité et méprisé. Ils ont peut-être raison à mon propos ; je ne suis pas censé être béni ».

    Jésus peut retourner la situation si vous allez vers lui et dites comme Pierre : « Maître, puisque tu le dis, je vais le faire ». Même si elle semble insensée, l’obéissance mène droit à la bénédiction. Observez la suite de l’épisode : « Ils prirent une grande quantité de poissons, et leurs filets se rompaient » (Luc 5.6). Votre décision d’obéir à Dieu vous apportera une bénédiction si grande qu’elle rejaillira sur votre entourage.

    Un seul mot change tout : « Maître ». C’est un terme de louange. C’est reconnaître qu’il contrôle les événements que vous affrontez. Maître de la faiblesse. Maître de la peur. Maître de l’insuffisance. Allez-y, dites-le : « Maître, prend le contrôle des choses. Mieux encore, contrôle-moi ». Jésus avait de plus grandes choses en tête pour les disciples. À la suite de ce miracle, nous lisons : « Alors ils […], laissèrent tout et le suivirent » (Luc 5.11).

     

    Bob Gass 

    « Nous moissonnerons au temps convenable - Galates 6 : 9Je serai avec toi, et je te bénirai - Genèse 26 : 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 18:23

    Dieu contrôle toutes les situations ! Le Saint-Esprit nous aide à comprendre sa volonté, et même si nous ne comprenons pas toujours où Dieu nous mène, obéissons-lui, car en son temps il nous montrera sa sagesse.

    Avec mes amitiés. smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :