• Ma vie dans la main de Dieu

     

    Ma vie dans la main de Dieu

     

    Ma vie dans la main de Dieu

     

    “Ô Éternel, je me suis confié en toi; j’ai dit: Tu es mon Dieu. Mes temps sont en ta main”. Psaume 31. 14, 15 

    “Voici, tu m’as donné des jours comme la largeur d’une main, et ma durée est comme un rien devant toi. Certainement, tout homme qui se tient debout n’est que vanité”. Psaume 39. 5

     

    "Mes temps sont dans ta main ; délivre-moi de la main de mes ennemis et de mes persécuteurs !" La Bible, Psaume 31:16

    Mes temps, c’est-à-dire les diverses circonstances de ma vie, sont dans la seule main de Dieu. Pour sa durée comme pour les événements qui la remplissent, ma vie ne dépend que de Lui, jusqu’à la fin, non des hommes. Je ne voudrais pas que mes temps soient dans la main de qui que ce soit d’autre, même pas de moi-même!

    Comme David, l’auteur du Psaume 31, je veux me remettre en sa main: “En ta main, je remets mon esprit; tu m’as racheté, ô Éternel, Dieu de vérité!” (v. 5). Ce verset indique la confiance absolue en Dieu au milieu de circonstances adverses. L’apôtre Pierre exprime la même pensée dans une exhortation: “Que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leur âme, en faisant le bien, à un fidèle créateur” (1 Pierre 4. 19).

    Ma sécurité est de savoir et de croire que Dieu tient dans sa main toutes les circonstances de ma vie: “L’Éternel achèvera ce qui me concerne” (Psaume 138. 8). Ma destinée est prévue dans les plans divins. Mais ma responsabilité est de préparer mon avenir éternel en mettant ma confiance en Jésus Christ.

    Nous faisons tous des plans pour organiser notre vie, mais Dieu sait ce qui est bon pour moi. Aussi, savoir et croire que ma vie est dans la main de Dieu me garde de vouloir prendre en main tout seul ma destinée et de me rebeller si le plan de Dieu ne correspond pas au mien.

    Chaque moment de ma vie doit être bien utilisé. Tant d’obstacles, tant de choses peuvent prendre mon temps! L’apôtre Paul exhorte à racheter le temps, à saisir l’occasion “parce que les jours sont mauvais” (Ephésiens 5. 16; Colossiens 4. 5). Cela implique non seulement de ne pas le gaspiller, mais de le mettre à profit en toute occasion, avec sagesse, pour faire le bien et témoigner de Jésus Christ, quel que soit le prix.

     

    P.a.S

     

    (Source : la-bible.info)

     

    Ma vie dans la main de Dieu

     

    « Dieu vous réserve encore mieuxBonne année à tous ! 1 et 2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :