• Lorsque vous êtes dans l'impasse

     

    Lorsque vous êtes dans l'impasse

     

    Lorsque vous êtes dans l’impasse

     

     

    "Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau ; elle alla remplir l’outre d’eau et fit boire le garçon." Genèse 21.19

     

    J'ignore quels sont vos problèmes actuellement, mais je suis convaincu qu'il y en a au moins un pour lequel vous n'avez pas de solution – et où vous vous heurtez sans cesse à des impasses.

    À quel problème Dieu veut-il vous montrer la solution aujourd'hui ?


    Vous avez besoin que le Saint-Esprit éclaire votre esprit pour que vous puissiez trouver la solution dans la Parole de Dieu. C'est ce que la Bible appelle l'illumination.

    Genèse 21 nous parle d'une femme et de son fils qui avaient un besoin désespéré d'illumination. L'histoire commence avec Abraham et Sara. Dieu leur avait promis un fils dans leur vieillesse. Mais à 90 ans, Abraham n'avait toujours pas d'enfant, aussi Sara décida-t-elle de prendre la situation en main. Elle proposa à son mari d'avoir un enfant avec une de ses servantes. Mais c'était là le plan de Sara – pas celui de Dieu.

    Quand Sara eut enfin un fils, elle en voulut à Agar, sa servante, et à Ismaël, le fils de cette dernière. Elle finit par les chasser de sa maison. Voyant que son fils allait mourir de faim, Agar se mit à sangloter. Elle avait un problème, et Dieu seul pouvait lui venir en aide.

    Dieu s'adressa à elle pour la réconforter, après quoi la Bible nous dit : "Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau ; elle alla remplir l'outre d'eau et fit boire le garçon" (Genèse 21.19).

    C'est ce dont nous avons tous besoin. Nous avons besoin que Dieu nous ouvre les yeux pour nous permettre de voir la solution à nos problèmes dans sa Parole. La vérité est que nous sommes incapables de trouver par nous-mêmes les réponses aux difficultés que nous rencontrons. Comme Agar, nous avons désespérément besoin du Seigneur.

    La solution – un puits d'eau – était là, juste devant elle, mais elle ne pouvait pas la voir tant que Dieu ne lui avait pas ouvert les yeux et donné une autre perspective.

    Vous aussi, vous avez besoin que le Saint-Esprit illumine votre esprit. Quand Dieu vous ouvre les yeux, vous voyez les ressources qui se trouvent littéralement devant vous.

    Une réflexion pour vous aujourd'hui :
    À quel problème Dieu veut-il vous montrer la solution aujourd'hui ? Lui avez-vous demandé de vous ouvrir les yeux à la solution qu'il a préparée ?

     

    Rick Warren

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

    « Ô Dieu, je t'invoqueRonde Versets du coeur 45 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Février 2016 à 20:43

    C'est une très bonne question ! Pour cela, je crois qu'il faut apprendre à s'abandonner en Dieu et Lui laisser toute la place en soi...
    Sinon, on tourne en rond sur soi-même avec des rêveries absurdes, des amertumes, des rébellions internes.... et on tombe dans la dépression....

    Pour s'abandonner en Dieu, il faut absolument Lui faire entièrement CONFIANCE et c'est bien là où le bât blesse ! Dieu fait peur à bcp de personnes, surtout à l'ancienne génération à laquelle on a appris à comprendre Dieu comme un Juge jetant en enfer celui qui n'écoute pas sa Parole !!!
    Pour bcp de personnes  que je côtoie, malheureusement, c'est cette image de Dieu qui prédomine... Avec : "et si Dieu existait, Il ne laisserait pas tant de malheurs sur terre".... difficile alors de leur faire comprendre Dieu Amour qui n'aime pas le malheur pour ses enfants...

    Merci pour ton article qui amène réflexion et bcp de bisous

      • Dimanche 14 Février 2016 à 20:49

        Merci beaucoup pour ton partage Luciole.

        Que Dieu te bénisse et te garde.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :