• Lorsque tu décides de pardonner

     

    Lorsque tu décides de pardonner

     

    Lorsque tu décides de pardonner

     

     

    …Tu peux dire


    A ton époux, à ton frère, à ton fils
    A ton épouse, à ta sœur, à ta fille
    J'ai appris avant de parler à écouter, écouter la souffrance de l'autre, écouter la détresse d'autrui, écouter le coeur crier à l'aide.
    J'ai appris avant d'écrire à réfléchir au poids des mots, car une fois sortis ils ne peuvent ni être ravalés, ni effacés et dans le coeur ils produisent un impact.
    J'ai appris à pardonner avant de prier, car le Seigneur demande d'être en paix avec son prochain.
    J'ai appris à considérer l'autre avant de vouloir le blesser ou l'outrager, car il nous est demandé d'aimer et de supporter l'autre.
    J'ai appris à laisser courir, à ne pas me justifier, ni me quereller pour défendre ma cause même lorsque j'avais raison car le Seigneur demande de faire silence, qu'il combattra pour nous.
    J'ai appris à honorer les autorités avant de céder à l'indiscipline et la désobéissance car toute autorité est instituée par Dieu.
    J'ai appris à aimer toutes les personnes qui m'ont écœurée, meurtrie, rendue infirme de la confiance que j'ai mis en eux, au lieu de les détester car c'est cela qui est agréable à Christ.
    Tout cela n'a été possible que par la rencontre avec Jésus qui m'a remplie d'amour... et m'a permis d'expérimenter le véritable amour qui est en Christ, me guérissant au passage de toutes mes blessures émotionnelles, et me déchargeant d'un passé qui pesait sur mes épaules depuis si longtemps.

    Comme l'explique 1 Corinthiens 13 : 4 - 7
    ''La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point; elle ne s'enfle point d'orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère en tout, elle supporte tout.''

    J'ai décidé de pardonner, et de libérer toutes les personnes captives dans mon coeur car Jésus nous a enseigné à pardonner si nous souhaitons être pardonné par Notre Père Céleste.

    Puisse cela être notre partage à tous.

     

     

    Christilla Eyinga

     

     

     

    « Ta parole est lumière (chanson & paroles)La vie est un voyage »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :