• Lorsque tout ne se déroule pas comme prévu

     

     

    Lorsque tout ne se déroule pas comme prévu

     

     

    Nous savons, du reste, que toutes choses contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Romains 8.28

     

    L'Apôtre Paul nous dit dans Romains 8.28, que toutes choses coopèrent pour notre bien. Remarquez que Paul ne dit pas que toutes choses sont bonnes, mais que toutes choses contribuent à notre bien.

    Paul nous dit également dans Romains 12.16 d'avoir « les mêmes sentiments les uns envers les autres. » L'idée est que nous devons apprendre à devenir le genre de personne qui planifie les choses mais qui ne s'écroule pas si tout ne se déroule pas comme nous avions prévu.

    Imaginons : vous entrez dans votre voiture, et celle-ci ne démarre pas. Vous pouvez alors réagir de deux façons différentes à cette situation. Soit vous vous dites : « Je le savais ! Rien ne fonctionne jamais comme prévu. » Ou bien vous déclarez : « Eh bien, je ne peux pas partir maintenant mais ce n'est pas grave. Je crois que ce changement de programme va m'être bénéfique. Dieu contrôle toutes choses. »

    Laissez Dieu être votre gloire et relever votre tête (Psaume 3.4). Il veut relever toutes choses : votre espoir, votre attitude, votre humeur, votre tête, vos mains, votre cœur – votre vie entière. Souvenez-vous que Dieu est bon même lorsque votre vie ne se déroule pas comme vous l'aviez prévu.

    Ma prière pour aujourd'hui : 
    Seigneur, je veux être souple lorsque tout ne se déroule pas comme je l'avais prévu, parce que je sais que Tu contrôles toutes choses et qu'elles contribuent à mon bien. Lorsque cela arrive, aide-moi à voir le bon côté des choses et à rester positif.

     

    Joyce Meyer

     

    « Connaître le caractère de DieuUn Dieu de restauration »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :