• Lorsque Dieu ouvre une porte

     

    Lorsque Dieu ouvre une porte

     

    Lorsque Dieu ouvre une porte…

     

     

    "Ils appelèrent donc Rébecca et lui dirent : veux-tu aller avec cet homme ? Elle répondit : oui. Ils laissèrent alors partir leur sœur Rébecca avec le serviteur d’Abraham." Genèse 24.58


    Eliezer, serviteur d'Abraham, alla dans le pays de son maître chercher une épouse pour son fils, Isaac. Lorsqu'il rencontra Rébecca, il ne voulut pas perdre de temps à rester dans sa famille. Grâce à l'intervention de Dieu dans son voyage, sa mission fut pleinement remplie et il voulait rentrer le plus vite possible. Pourtant, le papa et le frère, comme c'était de coutume, voulurent garder Rébecca une dizaine de jours avec eux. Ils demandèrent donc à la jeune femme elle-même de choisir et celle-ci se rallia au souhait d'Eliezer. Ils s'apprêtèrent donc à partir.

    Mes bien-aimés, lorsque Dieu ouvre une porte, dépassez vos limites...


    Quand Dieu ouvre une porte, ne perdez pas votre temps. Entrez immédiatement dans ce que Dieu a prévu pour vous. Ne cherchez pas d'excuses comme : "Je ne suis pas assez qualifié, d'autres seraient meilleurs que moi, je suis trop jeune, trop vieux, marié, pas marié, etc." Comprenez ceci : si Dieu vous appelle, c'est la preuve évidente qu'à ses yeux vous êtes qualifié pour répondre à cette sollicitation, au-delà des capacités que vous pensez posséder ou pas.

    Moïse était un homme qui comprenait fort bien cette réalité. Un jour, il fit cette prière : "Le temps de notre vie ? C'est soixante-dix ans, au mieux : quatre-vingts ans pour les plus vigoureux (…). Car le temps passe vite et nous nous envolons (…). Seigneur, apprends-nous donc à bien compter nos jours, afin que notre cœur acquière la sagesse !" (Psaume 90.10-12). Moïse était un homme qui passa beaucoup de temps dans le désert : plus de quatre-vingts ans. Quand avec le peuple il se retrouva à la porte du pays promis, après seulement un an, le Seigneur les invita à rentrer. Malheureusement, une majorité refusa. La conclusion fut désolante : le peuple retourna dans le désert où il resta trente neuf ans supplémentaires.

    Mes bien-aimés, quand Dieu ouvre une porte, dépassez vos limites et vos craintes et allez dans la direction qu'il vous indique. Imitez l'attitude de Rébecca. Il ne vous abandonnera pas, il gardera votre départ et votre arrivée. Il ne s'est pas trompé en vous choisissant.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, quand tu ouvres une porte devant moi, je prends la décision de franchir le pas en te faisant confiance, amen.

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

    Lorsque Dieu ouvre une porte

     

    « Ne crains rien car je suis avec toi - Esaïe 41 : 10Dieu a versé son amour dans nos coeurs - Romains 5 : 5 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :