• Les yeux fixés sur le but

     

    Les yeux fixés sur le but

     

     

     

    Les yeux fixés sur le but

     

     

     

    C’est pourquoi je cours les yeux fixés sur le but ; c’est pourquoi je suis semblable au boxeur qui ne frappe pas au hasard. 1 Corinthiens 9 .26

    Paul se compare lui-même aux coureurs et aux combattants des jeux du stade très répandus à cette époque, pour imager une vérité spirituelle importante. Ceux qui participaient à ces jeux, étaient soumis à un régime spécial et se livraient à des entraînements très durs. Et l’une des spécificités de ces courses, qui demeure toujours aujourd’hui, et que chaque coureur était assigné à un couloir à l’écart des autres, pour courir.

    Il en est de même pour notre vie. Nous devons courir les yeux fixés sur le but sans nous comparer ou faire un concours avec d’autres croyants. Le but n’est pas de se dépasser les uns les autres car nous pouvons toujours justifier notre rythme lent, en regardant à ceux qui sont derrière ou nous dénigrer en regardant à ceux qui sont devant.

    1 Thessaloniciens 4 .1 nous dit de marcher de progrès en progrès. 

    Marcher de progrès en progrès ne signifie pas « comparer mon progrès à celui des autres » mais « regarder à ma vie, aux décisions que je prends et à la distance parcourue ». Nous sommes chacun appelés à courir notre propre course.

    C’est pour cela que Paul nous dit d’avoir les yeux fixés sur le but. Notre but, c’est la ligne d’arrivée qu’est le ciel, cette demeure céleste que Jésus nous prépare. Regarder à ce but, ce n’est pas oublier les vérités terrestres que nous vivons ici-bas, mais c’est prendre conscience que pour gagner le prix, il faut payer le prix.

    Courir demande des efforts, une discipline, de l’entraînement, mais contrairement aux athlètes olympiques, nous ne faisons pas cela pour un bref moment de gloire mais pour une récompense éternelle et impérissable. Nous courons pour finir la course et surtout pour la remporter ! Et si c’est notre objectif alors nous serons prêts à nous entraîner et nous détourner de ce qui nous éloigne du but.

    Alors courons aujourd’hui de progrès en progrès, dans la bonne direction, en restant les yeux fixés sur ce qui nous attend, en faisant face au prix à payer aujourd’hui.

    Prions ensemble : Père, merci car c’est par ta grâce et ton aide que je suis apte à marcher de progrès en progrès. Aide-moi à ne pas me détourner de ce que tu attends de moi. Amen

     

     

    Nathan

    (Source : adoredieu.com)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Proverbes 10 : 22Car là où est ton trésor là aussi sera ton coeur - Matthieu 6 : 21 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :