• Les veilles de la nuit

     

     

    Les veilles de la nuit

     

     

     

    Les veilles de la nuit

     

     

     

     

    Lecture proposée : Psaume 63.1-9

     

    Lorsque je pense à toi sur ma couche, je médite sur toi pendant les veilles de la nuit. V. 7 

     

    Durant mes études universitaires, je passais mes étés à travailler dans un ranch-hôtel des montagnes du Colorado d’une beauté à couper le souffle. Le personnel se répartissait « les veilles de nuit » obligatoires – afin de protéger les clients durant leur sommeil contre un éventuel feu de forêt. Or, cette tâche qui m’est apparue de prime abord épuisante et ingrate est devenue pour moi une occasion unique de m’arrêter, de réfléchir et de trouver une consolation dans la majestueuse présence de Dieu.

     

    Le roi David a cherché Dieu avec assiduité en ayant très soif de sa présence (PS 63.2), même couché durant « les veilles de la nuit » (V. 7). Ce psaume indique clairement que David était troublé. Il se peut que les paroles qu’il contient reflètent la profonde tristesse que lui causait la rébellion de son fils Absalom. La nuit est néanmoins devenue pour David l’occasion de trouver aide et restauration « à l’ombre de [ses] ailes » (V. 8), à savoir en la puissance et la présence de Dieu.

     

    Dieu précieux, merci de rester éveillé et présent auprès de moi
    durant chaque période d'insomnie

     

    Peut-être vivez-vous une crise ou des difficultés. Vos veilles sont tout sauf réconfortantes ; votre propre « Absalom » vous accable ; votre fardeau familial, professionnel ou financier ne vous accorde aucun répit. Si c’est le cas, profitez de vos instants d’insomnie pour crier et vous cramponner à Dieu, en le laissant vous soutenir de sa droite (V. 9).

     

    Les promesses de Dieu nous encouragent
    lorsque des défis nous tiennent éveillés la nuit.

     

     

     

    evanmorgan

    (Source : Notre Pain Quotdien)

     

    Les veilles de la nuit

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Invoque-moi au jour de la détresse - Psaume 50 : 15Joyeux Anniversaire - Philippiens 4 : 6-7 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :