• Les temps changent

     

    Les temps changent

     

    Les temps changent

     

     

    Sa colère dure un instant, mais Sa faveur toute la vie ; le soir arrivent les pleurs, et le matin un cri de joie.” Psaume 30.5

     

    Les temps changent, mais Dieu ne change pas. L’épreuve dure un moment, puis revient la joie et la bénédiction. Nous ne sommes pas toujours conscients que la terre tourne chaque jour sur son axe pourtant tout est en perpétuel mouvement autour de nous. Depuis le déluge, selon la promesse de Dieu, les saisons continuent de s’enchaîner les unes après les autres, la pluie après le beau temps; l’adolescence après l’enfance et l’opportunité de réussir après chaque échec. Rien ne dure vraiment longtemps. Même la souffrance la plus intense, celle de la perte d’un être cher par exemple, s’atténue avec le temps. Nous sommes obligés d’accepter que nous ne sommes plus l’enfant que nous avons été un jour, que notre corps et notre vision du monde qui nous entoure ont évolué et pas toujours dans la bonne direction. Même les civilisations savent qu’elles sont mortelles, a dit Paul Valéry. Mais une chose en ce monde ne change pas, comme l’a si bien dit Esaïe : “L’herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement” (Esaïe 40.8). Elle est à l’image de Son auteur : éternelle et immuable.

     

    Dans la Bible nous trouvons écrite des centaines de fois l’expression “Et après cela...” pour mettre l’accent sur le temps qui passe apportant changement sur changement. Mais nous y trouvons aussi l’affirmation que Dieu est le même hier, aujourd’hui et demain et qu’Il ne change pas d’opinion comme les humains (Nombres 23.19 - Malachie 3.6 - Hébreux 6.13-14 - Jacques 1. 17). Si vous faites partie de la famille de Dieu personne ni aucune circonstance ne pourront Le faire changer d’avis à votre sujet : Il vous aime d’un amour indestructible (Esaïe 54.10). Faites-Lui confiance pour votre avenir et profitez du présent qu’Il vous accorde. Salomon a écrit : “ Le mieux pour l'être humain est... de profiter des résultats de son travail ici-bas pendant la durée de vie que Dieu lui donne” (Ecclésiaste 5.17). Soyez reconnaissant pour les opportunités qu’Il vous accorde et acceptez Son aide et ses conseils, car Il a promis de vous aider : “Sois sans crainte, car Je suis avec toi... Car Je suis ton Dieu ; Je te fortifie, Je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite victorieuse” (Esaïe 41.10). Reprenez donc courage !

     

    Bob Gass 

     

     

     

    « Que la grâce et la paix vous soient données - Galates 1 : 3Je te bénirai - Genèse 12 : 2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :