• Les lumières de Noël

     

    Les lumières de Noël

     

     

    Les lumières de Noël

     

     

    Lecture proposée : Jean 8.12‑20

    Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. V. 12

    Chaque année, pendant plusieurs semaines avant Noël, la ceinture touristique de Singapour, l’Orchard Road, se transforme en féérie de lumières et de couleurs. Ce festival des lumières vise à attirer les touristes afin qu’ils dépensent leur argent dans les nombreux magasins qui longent cette rue durant le « mois des affaires en or ». Les gens y viennent pour jouir des festivités, entendre les chorales chanter des cantiques de Noël bien connus et assister à des spectacles divertissants.

    Le tout premier « festival des lumières » ne s’est d’ailleurs pas créé grâce à l’utilisation de câbles électriques, de paillettes ou de néons, mais grâce à celle de « la gloire du Seigneur [resplendissant] autour d’eux » (LU 2.9). Aucun touriste ne l’a vu, seuls quelques simples bergers dans les champs, et il a été suivi d’une interprétation inattendue par une chorale d’anges du chant « Gloire à Dieu au plus haut des cieux » (V. 14).

    Les bergers se sont rendus à Bethléhem pour voir si les anges avaient dit vrai (V. 15). Après en avoir obtenu la confirmation, ils n’ont pu garder secret ce qu’ils avaient vu et entendu : « Après l’avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été dit au sujet de ce petit enfant » (V. 17).

    Nous sommes très nombreux à avoir déjà entendu l’histoire de la Nativité. Ce Noël, pourquoi ne pas répandre la bonne nouvelle que Christ – « la lumière du monde » – est venu parmi nous (JN 8.12) ?

     

    Le don de l’amour de Dieu en nous peut illuminer toutes ténèbres.

     

     

    C.P. Hia

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

    Les lumières de Noël

     

     

    « Joyeux Noël - Psaume 129 : 8La parole de notre Dieu subsiste éternellement - Psaume 40 : 8 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :