• Les huîtres

     

    Les huîtres

     

     

    Les huîtres

     

     

     

    Et oui… Noël,et tout ce qui fait sa magie, se rapproche à grands pas. C’est le temps des marchés, des illuminations, des décos, des magasins surpeuplés et des huîtres!

    J’aime particulièrement cette période parce que tout se prépare et se pare d’habits de fête… et que ça brille!!!

    J’aime l’odeur du pain d’épice, des biscuits, des bougies, du sapin. Ce mélange de parfums, on ne le retrouve qu’à Noël!!!

    C’est aussi à cette période qu’on profite pour déguster des huîtres! C’est leur pleine saison. Moi je les aime, mais pas autant que mon mari et ma fille. Eux, ils en raffolent. Moi, j’ai mis du temps à les apprécier, peut-être un peu parce que c’est moi qui les ouvre! Pas facile!!!

    Vous avez déjà bien regardé une huître?  C’est un morceau de caillou, plein de stries coupantes, hermétiquement fermé (c’est mieux … pour notre survie!!!), et pour les ouvrir, il faut trouver ou deviner, une sorte de semblant de trou pour enfiler un couteau pointu et, avec fermeté, il faut sectionner le muscle qui maintient l’huître fermée. Ca me fait penser à une circoncision, la circoncision de nos coeurs qui sont parfois si fermés et si durs qu’ on n’arrive plus à entendre la voix de Dieu!!!

    “Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte “. Hé 3:15

    Trop de blessures, trop d’incompréhensions, trop de vexations, trop de stress, trop de “trop”…et souvent trop … d’orgueil… font que nos coeurs se ferment hermétiquement, comme les huîtres.

    Mais en le fermant aux autres, on le ferme aussi à Dieu. Dommage… pour nous, pas pour Lui, parce que Lui:

    “L’Eternel est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et plein de bonté.” Ps 145

    “Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.” Ps 102:27

    Son coeur ne se fermera jamais. Son coeur est grand ouvert et ses bras… tendus vers nous, à jamais!

    Mais il arrive, que nous restions fermés comme des huîtres, malgré son amour. Pourtant, il suffit que l’huître laisse passer un minuscule grain de sable pour que celui-ci se transforme en une perle …. de grand prix. Une minuscule parcelle de l’amour de Dieu, en nous, et la transformation peut s’opérer.

    “…; et la circoncision, c’est celle du coeur, selon l’esprit et non selon la lettre…” Ro 2:29

    Dieu sait ce que nos coeurs contiennent. Il connaît déjà la perle de valeur qu’il a décidé de faire grandir en nous. Il connaît notre valeur…nos capacités… nos dons!

    “Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.” Jé 29:11

    Alors, ce serait dommage de passer à côté des projets de bonheur parce que… l’huître reste fermée!!!

     

     

    Milvia
    (Source : nouvelles4faith.com)

     

     

    Les huîtres

     

     

    « Noël intime et don parfait Celui qui comprend »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :