• Les clés pour être exaucé

     

    Les clé pour être exaucé

     

    Les clés pour être exaucé

     

    "Demandez et vous recevrez, afin que votre joie soit complète." Jean 16.24

     
    Si vos prières ne sont pas exaucées, demandez-vous :

    Dieu désire avant tout être cru malgré nos émotions...


    1. Quelle est ma relation avec Dieu ?

    "Si j'avais vu de la fraude dans mon cœur, le Seigneur ne m'aurait pas écouté" (Psaumes 66.18). Tout ce qui entrave votre relation avec Dieu entrave aussi vos prières. L'amitié et l'intimité vous rapprochent de lui. Jésus a dit : "Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé" (Jean 15.7).

    2. Où en est ma foi ?
    "Sans la foi, il est impossible de lui plaire, car celui qui s'approche de Dieu doit croire […] qu'il récompense ceux qui le recherchent" (Hébreux 11.6). Notez le mot "croire". Dieu désire avant tout être cru malgré nos émotions et les circonstances. Remarquez le verbe "rechercher". Lorsque vous priez, faites-le de tout votre cœur. Paul parle de ceux qui prient avec ardeur (Colossiens 4.12). Enfin, observez les pronoms "lui" et "le". Dieu n'est pas une force impersonnelle. Il est votre Père céleste qui sait de quoi vous avez besoin (Matthieu 6.32). Votre priorité n'est pas la réponse à votre besoin mais l'établissement d'une relation avec Dieu.

    3. Suis-je patient ?
    Joseph a été éprouvé par la promesse de Dieu. "Jusqu'au temps où sa parole s'accomplit, […] l'Éternel lui fit surmonter l'épreuve" (Psaumes 105.19). Écoutez le diable lui dire : "Ton rêve indiquait que tu serais Premier Ministre, que fais-tu en prison ?" Ce n'était la prison qu'en apparence. En fait, c'était la naissance d'un destin.

     

    Un encouragement pour aujourd'hui :
    Joseph a vu la promesse de Dieu s'accomplir au temps de Dieu. Et vous le vivrez aussi !

     

     

     

    Bob Gass

     

    (Source : TopChrétien)

     

    « Son nom est suffisantLa grâce : la clé qui ouvre des possibilités »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :